Une japonaise chante en créole une chanson martiniquaise de Francisco
Par Yves Galbi le - Musique Antillaise - Lien permanent
Maya, une jeune et jolie japonaise chante donc en créole la Martinique, accompagné de son orchestre qui reprend bien le petit son latin jazz de mon enfance.
Un plaisir assez insolite, je vous l'accorde.
Véhicule de location en Martinique

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, l'interprétation est assez juste, reste juste à travailler la chorégraphie. Mais plus que des mots mieux vaut regarder la vidéo :
Ceux qui veulent une version purement instrumentale trouveront Fanm' Matinik Dou de David Fackeure Quartet sur l'album Jazz On Biguine vol II
Pour écouter cliquer sur le lien suivant :
Pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur l'interprète original, lisez cette biographie de Francisco
On y retrouve sa photo :
Pour prendre des nouvelles de Francisco consulter régulièrement la page officiel Facebook de Francisco
Enfin pour écouter la version originale de Famn Matinik Dou, écouter des extraits du CD FRANCISCO : MARTINIQUE MAGIQUE
Voilà, ici se termine ce petit hommage à un grand homme : Francisco.
Véhicule de location en Martinique
