Plage de la pointe Borgnèse au Marin Martinique

La pointe Borgnèse est une plage du Marin accessible depuis la RN5. Très belle c’est surtout ses fonds marins qui méritent le détour.
Beyond The Beach

Consignes sécurités Pointe Borgnese
La pointe Borgnèse est une plage au fond marin riche. En effet, c’est une réserve naturelle marine où l’on effectue de la plongée, où les bateaux à coque transparente tel que l’Aquabulle permettent de découvrir la faune et la flore sous-marine.

bateau Aquabulle Pointe Borgnese

Pour y a voir fait un peu plongé on y découvre à moins de 5 mètres de profondeur des poissons papillons, des poissons trompettes, des anémones des mers (étoiles de mer). Lors de mon baptême de plongée j’ai pu observer lambis, oursins noirs, des éponges de mer énormes et même un congre.

Plage de la Pointe Borgnese

La plage en elle-même n’est pas mal. On y accède par un chemin escarpé qui descend à pic. Elle est assez petite. A l’époque c’était plutôt une plage de pêcheurs. Ils y possédaient  une petite baraque.

Sentier d'accès Pointe Borgnese

Depuis la plage vous aurez un parcours de découverte du Morne Aca. C’est un morne qui domine toute la baie du Marin, la ville de Saint Luce : ce panorama exceptionnel récompensera tous vos efforts car cela grimpe bien comme il faut.

Pour aller plus loin