Mangofil, Trois Ilets, Martinique

Parc Mangofil Martinique Le Mangofil est un grand parc situé en Martinique, dans la commune des Trois-Ilets. La première fois que j’y suis allé, c’était avec un ami qui voulait découvrir l’accrobranche. Les lieux lui ont été indiqués par un de ses collègues et nous avons décidé de nous y rendre un jeudi matin accompagnés de deux de ses copines. On a passé un moment fun et j’y suis reparti avec ma famille quand ma fille aînée est rentrée pour les vacances.

Ce parc est à proximité de notre location pour jeune couple à l'Anse Mitan

Beyond The Beach

Gardez des souvenirs inoubliables de votre passage en Martinique

Si vous êtes en déplacement sur la Martinique, et que vous cherchez un endroit de divertissement où passer un bon moment en famille, vous allez adorer le Mangofil.

En effet, il est important de garder de bons souvenirs de ses vacances. Nous savons tous que les moments passés en famille ou entre proches, pendant nos déplacements à l’étranger, font partie des plus mémorables. Nous prenons plaisir à raconter aux autres, les fous rires et autres expériences incroyables que nous avons eu la chance de vivre.

C’est donc pour cette raison qu’en Martinique, île connue pour ses paysages envoutants, les acteurs du tourisme ne cessent de s’investir pour créer des lieux géniaux de détente afin de permettre à tous ceux qui viennent découvrir l’île aux fleurs, de repartir avec de bons souvenirs.

Le Mangofil fait partie de ses lieux.

 

Le plus grand parc de loisirs de la Martinique

Le Mangofil est un parc de loisirs qui s’étend sur une superficie de quatre hectares. Ce qui fait de lui le plus grand parc d'accrobranches de la Martinique. On y retrouve différentes activités adaptées à tous les âges. Des aventures pour enfants aux jeux pour adultes, chacun trouve pour son compte.

Parmi les activités du Mangofil, on distingue le Bigmango. Il s’agit d’un parcours d’aventures avec 56 ateliers de deux à dix-huit mètres du sol. Ce parcours est fait de géante tyrolienne, de surf, de rondins suspendus, de pont à bascule, etc. Tout est mis en place pour vous donner de fortes émotions. J’ai personnellement adoré la tyrolienne ; cependant, il faut avouer que c’est assez sportif.

Le Bigmango est réservé aux adultes et aux enfants qui font une taille supérieure à 130 cm. On n’a pas besoin d’être un grand sportif. Toutefois, pour les enfants de moins de 16 ans, la présence d’un parent est obligatoire pour ce parcours. Il leur est quand même réservé un parcours pour enfants.

On trouve également d’autres jeux comme le mini-golf avec 18 trous, le babyfoot, les jeux d’échecs, le parcabout, etc. Mes enfants avaient passés des heures.

 

Un personnel qualifié est à votre disposition

Le personnel du Mangoli est très dynamique et vous réserve un accueil chaleureux. Cela a été du moins le cas les deux fois où j’ai été dans les lieux. Avant de prendre départ de votre parcours, des moniteurs vous expliquent bien en quoi consistera le parcours.

Ils vous apprennent les positions et les gestes que vous devez adopter le long du parcours. Pour ce qui est du parcours pour enfants, ceux-ci sont suivis par les moniteurs qui les surveillent tout le long du trajet.

Il faut également noter qu’il y a sur place un restaurant pour vous permettre de prendre un petit repas ou de vous rafraîchir à la fin de votre parcours. Aussi, dans le cas où vous ne participiez pas aux activités, vous pouvez vous rendre au restaurant et prendre quelques verres en attendant vos proches.

Pour aller plus loin à l'Anse Mitan

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.