Galerie Sophen, Trois Ilets, Martinique

Galerie Sophen MartiniqueComme vous le savez, le domaine de l’art est très vaste et comprend plusieurs sortes d’activités ; les unes aussi intéressantes que les autres. Parmi toutes les formes d’art, la peinture est celle que j’affectionne spécialement. Ayant grandi avec un grand-père qui fut peintre, j’ai pris gout pour cet art depuis le jeune âge. Je me rappelle encore de ces moments où, après l’école, je passais des heures dans son atelier où il prenait plaisir à m’expliquer les toiles qu’il peignait. Pendant longtemps, j’ai envisagé faire carrière dans le domaine une fois devenu grand. Et même si la vie en a décidé autrement, j’ai toujours gardé ce goût pour l’activité. Ça fait que, dès que j’entends parler de l’existence d’une galerie d’art dans mon environnement, je ne peux résister à l’envie d’y faire un tour. C’est ainsi qu’un jour, avec ma sœur, nous avons visité la Galerie Sophen. 

Cette galerie se situe non loin de notre petit studio pas cher avec piscine à 20 mètres de la plage de l'Anse Mitan.

Beyond The Beach

Une jolie petite galerie dans la commune des Trois-Ilets

La galerie Sophen est située dans la rue Chacha aux Trois-Ilets. Elle a été créée par deux artistes originaires de la Bretagne : Sophie et Henry. Le nom Sophen donnée à la galerie est en réalité, une contraction de leurs deux prénoms.

En effet, Sophie et Henry sont deux artistes passionnés comptant plus de 25 années de carrière dans la peinture. C’est en 1988 qu’ils ont décidé de quitter leur région natale pour explorer le monde. Ils se lancent donc dans une aventure exceptionnelle qui leur permettra de découvrir beaucoup de pays, et de rencontrer beaucoup de monde.

Après avoir exposé dans plusieurs villes, le duo atterrit en Martinique en 1993 où il fit une exposition à Sainte-Anne. Les artistes tombèrent amoureux de la Martinique et de ses paysages envoutants. Ils décidèrent donc de poser leurs valises sur l’île aux fleurs et de profiter de son environnement unique.

En 1995, Sophie et Henry décident d’ouvrir une galerie en Martinique pour leurs œuvres. C’est ainsi que Sophen sera créé sur la Pointe du Bout aux Trois Ilets. Depuis, les deux artistes fusionnent leurs signatures.

 

Vous ne partirez pas sans un souvenir !

Si vous êtes en visite en Martinique, Sophen est un coin à visiter absolument. C’est un des lieux sur notre île où vous trouverai à coup sûr, les cadeaux les plus intéressants pour vos proches. En tout cas, quand nous y étions, je ne pouvais sortir de la galerie sans prendre au moins une litho. Tellement il y en avait de toutes tailles et de toutes les couleurs.

En effet, Sophen propose à ses visiteurs une gamme d’œuvres variées, les unes aussi jolies que les autres. On y retrouve des aquarelles originales mais également des éditions numérotées. Elles existent sous presque tous les formats et donc, adaptées à tous les portefeuilles.

Les œuvres sont inspirées des paysages de la Martinique et aussi de ceux de la Bretagne. Vous pouvez retrouver des lithos de fleurs, de jolis arbres, d’animaux emblématiques, de scènes de pêches et pleins d’autres belles images de la Martinique. Les aquarelles sont livrées avec un certificat d’authenticité et vous avez la possibilité de les personnaliser pour des évènements spéciaux comme un anniversaire ou un mariage. Si vous devez voyager, il est prévu des boîtes "spécial avion" pour le conditionnement.

L’accueil était très chaleureux. Nous étions très heureux de découvrir cette galerie. Nous avions eu la chance de rencontrer les artistes qui nous ont dédicacé nos aquarelles. N’hésitez pas à vous y rendre si vous êtes du passage sur notre île. Vous en serez ravi.

 

Pour aller plus loin à l'Anse Mitan

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.