Kayak Nature Evasion, Trois-Ilets, Martinique

Kayak Trois Ilets MartiniqueBonjour ! Aujourd’hui, je t’emmène en excursion avec Kayak Nature Evasion.

Cette activité est située à proximité de notre location saisonnière à l'Anse Mitan.

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Une balade en kayak le long de la mangrove

Ma femme et moi avons décidé d’emmener notre fille en balade, pour découvrir la mangrove martiniquaise. Pour cela, le kayak s’y prête au mieux. Nous avons donc opté pour le circuit proposé par Kayak Nature Evasion. Ce n’était pas la première fois que je le faisais. Et, comme toujours, nous avons été super bien accueilli par Lucien et son équipe.

Nous étions avec une autre famille et avons embarqué à 9 heures sur le bateau qui, tractant nos kayaks, nous a amené jusqu’à la mangrove. Là, j’ai aidé ma fille à monter sur le kayak. C’était parti pour notre promenade qui allait durer deux heures.

A la découverte de la faune et de la flore

Au fil de l’eau, j’ai admiré la faune et la flore martiniquaises. Guidé par la voix de Lucien qui a une connaissance impressionnante en la matière, j’ai pu découvrir une flore très riche et diversifiée. Bien qu’habitant en Martinique, j’ai pu apprendre beaucoup de choses.

Aux aguets pour trouver un crabe, ma fille a été la première à voir un crabe violoniste. Puis, Lucien nous a fait découvrir le crabe de palétuvier.

J’ai adoré pouvoir me faufiler dans la mangrove pour la découvrir au plus près. Les palétuviers sont majestueux et tellement beaux.  J’ai écouté le chant des oiseaux et me suis immergée dans la vie de la mangrove pour vivre, pendant un moment, à son rythme.

Suivi d’un goûter sur un îlet

Nous avons clôturé cette sortie en toute beauté grâce à notre guide. Il nous a amené sur un petit îlet pour profiter de la vue et partager un goûter qu’il nous a apporté. Il y avait des petits gâteaux, des jus locaux qui ont ravi ma fille, et un Ti punch qui ont ravi les adultes !

Puis, nous sommes remontés sur le bateau pour retourner au village de la poterie. Comme nous étions sur place à 12h30, nous avions encore toute l’après-midi pour aller à la plage et profiter de notre après-midi en famille. Cette balade a duré trois heures et demie.  J’ai passé un très bon moment grâce aux connaissances et à la bonne humeur de Lucien !

Quelques informations à connaitre

Kayak Nature Evasion se situe au village de la poterie aux Trois-Ilets.

Tu peux choisir entre différents parcours. Le petit parcours dure 1 heure et demie à 2 heures. Il se fait sans guide. Il coûte 18€ pour un adulte, 10€ pour un enfant de moins de 12 ans et 5€ pour un enfant de moins de 4 ans. Les départs sont possibles entre 8h30 et 14h.

Le grand parcours dure 3 heures et demie à 4 heures. Il se fait avec guide et avec une collation. Il coûte 28€ pour un adulte, 14€ pour un enfant de moins de 12 ans et 5€ pour un enfant de moins de 4 ans. Le départ se fait à 8h45.

Tu peux également choisir une journée pique-nique où le départ se fait à 9 heures et le retour à 16 heures. Ou, tu peux opter pour une sortie nocturne en soir de pleine lune avec un départ à 16 heures.

Je te conseille vivement une balade en kayak. L’équipe est très sympathique et le guide connait la Martinique et la mangrove sur le bout des doigts. C’est une sortie qui va te sublimer et d’apprendre énormément de choses.

A bientôt pour un autre article !

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.