Où louer à Sainte-Anne ?

À l’extrême sud de la Martinique, la Sainte-Anne située entre Atlantique et Caraïbe, est un lieu de villégiature privilégié pour des milliers de visiteurs qui y séjournent chaque année.

À Sainte-Anne, les résidences, appartements ou studios à louer existent dans tous les quartiers, surtout aux alentours des plages, principale attraction de la ville.

Voici quelques suggestions de lieux où vous pourrez louer votre hébergement à Sainte-Anne.

Si vous êtes à la recherche d'un endroit à proximité de la plage Pointe Marin, je vous suggère  notre location vacances avec piscine et à deux pas de la plage !

Beyond The Beach

Au sud-Est, l’Anse Caritan et le Cap Chevalier

Le Caritan : À la sortie sud de Sainte-Anne, en longeant la côte sur environ 600 mètres, il est possible de louer des logements de vacances à 5 minutes de l’Anse Caritan, une très jolie petite plage au sable blanc où débute une randonnée superbe à la découverte des plus belles plages du Sud. Si vous louez au Caritan, vous profiterez d’une vue magnifique sur la Pointe Borgnese et les voiliers au mouillage.

Le Cap Chevalier : Cette partie Est de la presqu’ile, en retrait du centre-ville, est le point de départ de plusieurs excursions, notamment vers l’îlet Chevalier par Cap taxi. Le Cap Chevalier, c’est plus d’un kilomètre de plage offrant des espaces de pique-nique a l’ombre des cocotiers.

Le lagon est idéal pour la plongée, la planche à voile et le kitsurf. Selon la saison, quelques villas et studios à louer dans la zone. Certains restaurants sont sur place, notamment « chez gracieuse » pour une cuisine antillaise typique.

 

Le Bourg de Sainte-Anne et Les Salines

Le bourg de Sainte-Anne : C’est la zone d’habitation la plus ancienne de la presqu’ile. Le « centre-ville », éloigné de la majorité des résidences touristiques, s’anime autour de quelques édifices publics et de la vieille église avec une architecture créole, caractéristique du bourg.

Ici, vous plongez au cœur du quotidien des Saintanais et de l’histoire de cette petite ville, véritable joyau de la Martinique. 

Les Salines : La grande Anse des Salines est une zone balnéaire parmi les plus célèbres des Petites Antilles. De toute part, une vue magnifique de carte postale et un paysage d’une beauté surnaturelle.

Les Salines est une zone de très grande fréquentation et on y perd par endroit cette sensation de calme du bout du monde indispensable à la magie de l’île.

 

Le Domaine de Belfond à la Pointe Marin

De tous les endroits où vous pourrez louer à Sainte-Anne, le domaine du Belfond à Pointe Marin est le mieux indiqué pour profiter de toutes les activités de vacances et découvrir la région en entièreté.

Plusieurs logements sont en location dans le domaine, dont la résidence Canouan qui propose un cadre somptueux.

Le domaine de Belfond est un village touristique à l’entrée du bourg de Sainte-Anne, à proximité de la plage de la Pointe marin encore appelée plage du Club Med, l’une des plus animées du Sud de la Martinique. La vue est magnifique sur la baie de Sainte-Anne et le Rocher du Diamant.

Que ce soit pour des randonnées à pied ou en buggy, la plongée sous-marine, les journées plage pieds dans l’eau ou les soirées animées, vous trouverez à proximité de votre résidence un professionnel qui s’occupe de vous. Vous trouverez aussi, pas loin, des restaurants, supérettes, kiosques et commerces.

 

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.