La Table de Mamy Nounou, Tartane, Martinique

Je suis Martiniquaise et j’habite Fort-de-France depuis presque dix ans. J’y enseigne la musique qui, plus qu’un métier, est une passion pour moi.

Au-delà de la musique, la cuisine me passionne, et l’une de mes distractions préférées est de sillonner les restaurants à travers toute l’île à la découverte de nouvelles recettes et de saveurs insolites.

À Tartane, au quartier L’Anse l’Étang, j’ai repéré un restaurant, « la Table de Mamy Nounou » où l’art de la cuisine et de la gastronomie prend tout son sens. « La table de Mamy Nounou » est le restaurant de l’hôtel La Caravelle situé sur la presqu’île de la Caravelle à Tartane.

C’est l’endroit approprié pour déjeuners d’affaires et soirées romantiques.


Ce restaurant est, par ailleurs, situé à proximité de notre bungalow entièrement équipé et proche de toutes commodités.

Beyond The Beach

Un service pro, un cadre agréable dans un décor parfait.

Le restaurant dispose d’un salon confortable et d’une salle à manger spacieuse agencée avec goût. La décoration en harmonie parfaite avec le mobilier en bois donne à l’ensemble un air « maison » très agréable.

En journée, la lumière du jour infiltre délicatement la salle, apportant avec elle la brise légère de l’Atlantique. Le soir, l’éclairage coloré tamisé et le fond musical fait planer un air de romantisme.

L’entreprise met un soin particulier aux détails. La salle d’une propreté impeccable est décorée de tableaux de collection.

De la varangue ou l’on peut s’installer en hauteur dans un décor tout en bois, la vue panoramique est époustouflante. En toile de fond, l’Atlantique jouant ses cartes de couleurs et tout autour, une vision de cime de palmiers et de végétation luxuriante.

À « la Table de Mamy Nounou », le service est irréprochable. Le personnel est courtois et souriant. De vrais professionnels du métier. Un accueil personnalisé, une convivialité naturelle et un service sans faute, voilà le descriptif que j’en fais. Comme si vous étiez leur seul client, le personnel se plie en quatre pour satisfaire vos moindres désirs. On ne rate aucune occasion de vous démontrer combien l’on est content de vous servir.

 

Une cuisine exquise, de première classe !

Le Chef, qui est le propriétaire des lieux (un homme de grande culture, charmant et rigoureux), veille minutieusement aux détails. Les meilleurs ingrédients sont transformés, avec art et savoir-faire, en de véritables petites merveilles gustatives, faisant de ce restaurant, un palais gastronomique. 

La carte, quoique restreinte, propose une gamme de mets assez élevée. Les recettes antillaises traditionnelles jouxtent avec une cuisine française plus inventive et plus originale, faite de sauces authentiques et de saveurs raffinées. Les légumes et les poissons sont du jour, donnant ainsi une fraicheur aux plats.

Le serveur est toujours disponible pour donner des détails de tel ou tel met ou pour suggérer un menu et proposer le vin assorti.

Je ne me lasse jamais d’écouter le Chef, qui parfois se prête à mon jeu dans un échange très enrichissant sur la cuisine du monde.

Mais attention ! Trouver une table dans ce restaurant sans avoir réservé relève d’un coup de chance et Jean-Paul, le maitre des lieux, est un tantinet pointilleux sur les prévisions. Alors il vaut mieux réserver sa table.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.