Actualité Ile de la Réunion

Actualités à l'Ile de la Réunion

En l'espace de deux semaine (actualisé) : Variole du singe : trois nouveaux cas signalés à La Réunion

Ce vendredi 21 juin 2024, Santé publique France a publié le point épidémiologique hebdomadaire. Il est annoncé que trois nouveaux cas de "Monkeypox" ou variole du singe ont été déclarés à l’Agence régionale de santé de La Réunion en l’espace de deux semaines. (...)

[PHOTOS] Alon défoulé : Fête de la musique : alon chanté, alon dansé dann shomin

Ce vendredi 21 juin 2024, une grande parenthèse musicale s’est ouverte dans les rues de La Réunion. Entre séga, maloya, techno ou encore rock… il y en a eu pour toutes les sensibilités. Des ballades et balades au fil des rues et au fil des notes. 50. (...)

Culture urbaine : Hip-hop : Saint-Pierre accueille la troisième édition du battle de danse

La ville de Saint-Pierre, l’Office des sports et du temps libre (OSTL), l’association 974 Allstar, ainsi que la fédération hip-hop et culture urbaine de La Réunion organisent la troisième édition du battle de danse hip-hop - breaking, terre de jeux 2024 le dimanche 23 juin 2024. (...)

23.000 plants récoltés : Le Port : le riz pousse aussi en pleine ville

Ce mardi 18 juin 2024, environ 80 kg de riz ont été récoltés au Port, en plein milieu urbain. Les 23.000 plants de Dourado précoce, une variété de riz, ont été plantés il y a quatre mois par les associations An grèn koulèr et Riz réunion, dans le cadre du projet "Du riz dans ma ville". (...)

Demandez le programme : Faîtes de la musique : demain, ce sera la fête partout dans l'île

Ce vendredi 21 juin 2024, la Fête de la musique sera célébré de partout sur l’île. Dans plusieurs communes, certains quartiers seront fermés à la circulation pour laisser place aux scènes en plein air et aux artistes. (...)

Kèrmazinaz nout zansèt : Zistoir La Rényon : nout rakontaz, nout zarlor... oubli pa li, fé viv a li

Ti-Jean, konpèr lièv, Grandiab, zot i rapèl ? Zot I rapèl dan tan lontan kan bann gramoun té pour rakont a -nou band zistoir La Rényon ? Lo rakontaz fait partie du patrimoine réunionnais. Pour le préserver il est important de transmettre la mémoire de nos gramoun aux jeunes générations. (...)

D'importants problèmes d'accessibilité : Législatives : le parcours du combattant des mal-voyants pour aller voter

Dimanche 30 et dimanche 7 juillet 2024, auront lieu les élections législatives. Choisir les différents bulletins disposés sur la table, entrer dans l’isoloir, glisser le papier dans l’enveloppe, le déposer dans l’urne… (...)

Ils les condamnent à l'unanimité : Les élus du Département vent debout contre les "propos affligeants" de Johnny Payet

Johnny Payet, maire RN de la Plaine des Palmistes et secrétaire départemental du parti à La Réunion, a déclaré ce mardi 18 juin 2024 sur Réunion la 1ère qu’il ne "célèbre pas la Fête Kaf" car il ne faut pas rester bloqué sur le passé. (...)

Dopi gran matin : La fré i done paké dann lé o : 0,3 degré à la Plaine des Chicots

Ce mercredi 19 juin 2024, il fallait mieux être armé de son bonnet et de son palto dans les hauts de La Réunion. Du côté de la Plaine des Chicots par exemple, le mercure a à peine dépassé les zéros degrés avec 0,3 degré enregistré "au plus bas de cette nuit", indique Météo France (Photo : www. (...)

Religion : Aïd-el-Adha moubarak à toutes les Musulmanes et à tous les Musulmans

Ce mardi 18 juin et durant trois jours, les Réunionnais.e.s de confession musulmane célèbrent l’Aïd-el-Adha (la fête du sacrifice) aussi appelée Aïd el-Kébir ("la grande fête" en arabe), est, avec le Ramadan, la fête la plus importante du culte musulman. (...)

En présentant leur carte LéCool : Les bus Carsud gratuits pour les lycéens durant les épreuves du bac

Pendant les épreuves du baccalauréat, les lycéens présentant leur carte LéCool lors de la montée dans les bus pourront accéder gratuitement aux lignes du réseau Carsud en dehors des horaires autorisés par leur abonnement. Nous publions le post de la Casud ci-dessous (Photo : sly/www.imazpress.com) (...)

Refus d'obtempérer : Saint-Denis : un automobiliste roule sur une personne au sol, les policiers font usage de leurs armes

Une course poursuite entre les policiers et un automobiliste qui refusait d’obtempérer a eu lieu sur le boulevard Sud à Saint-Denis dans la nuit de ce lundi 17 juin au mardi 18 juin 2024, indique Réunion la 1ere. Le conducteur a d’abord refusé de s’arrêter à un premier contrôle et a pris la fuite. (...)