Entre Nature et Mer les meilleurs sites touristiques de Guadeloupe

Vous projetez de partir en Guadeloupe et vous ne savez pas quoi visiter ?

Savez vous que la Guadeloupe est une terre magnifique où se côtoient une nature tropicale luxuriante et des plages de rêves. Laissez nous vous faire découvrir notre sélection à travers cet article.

Beyond The Beach

Les plages et le ciel bleu de Guadeloupe


La Guadeloupe évoque d'abord les plages de sable blanc, le ciel bleu, les lagons azurs. C'est vrai mais ce n'est pas tout. Autour de la Guadeloupe il y a les Saintes, Marie Galante ainsi que Saint Barthélémy. N'hésitez pas à découvrir aussi nos locations plage en Guadeloupe sur notre site www.guadeloupe-vacances.fr

La Pointe des Chateaux à Saint François


Situé à l'Est de la Grande Terre à une dizaine de kilomètre de St François, la pointe des Châteaux est un haut lieu touristique de la Guadeloupe.
Des falaises abruptes, une végétation penchée et façonnée par les alizés. Le spectacle y est magnifique.
Vous pourrez aussi y découvrir la plage des Grandes Salines avec ses vagues énormes et dangereuses.

Pointe  des Chateaux à Saint Francois


Pour passez à la Pointe des Châteaux, il faut s'arrêter sur un grand parking où des marchands ambulants se pressent pour vous vendre des souvenirs.

Si vous êtes courageux, vous pourrez tenter l'ascension du Morne Pavillon, jusqu'à une grande Croix. Au sommet vous pourrez contempler un panorama exemplaire sur Marie Galante et les Saintes.

Proche de la pointe des Châteaux se trouvent particulièrement de magnifiques maisons de vacances tel que des villas de luxe ou des bungalows proches des plages de Saint François.

L'Ilet du Gosier


Cet Ilet d'à peine 1 kilomètre ce situe à 150 mètre de la commune du même nom.

Ilet Gosier et son Phare,
Protégé par le Conservatoire du littorale en collaboration avec l'O.N.F, vous pourrez visiter cette petite île surplombée d'un phare pour environ 5 € en empruntant un bateau.
Son nom vient des pélicans Grand Gosier (Gran Gouzier) qui peuplaient avec abondances les lieux.

En face de l'îlet la commune du Gosier avec ses charmantes locations vacances idéalement situées au Centre de l'île.

Je vous recommande chaleureusement, nos studios vacances avec piscine L'orchidée de Poucet au Gosier

Les plages de Sainte Anne

Plage de la Caravelle de St Anne
Avec ses 15km de littoral et de plages de sables blancs. Sainte Anne possède les plus belles plages de la Guadeloupe.
Il faut donc y faire un tour si possible en déjeunant dans un de ses petits restaurants proches de la plage. C'est toujours une bonne idée de séjourner à Saint Anne

Gueule Grand Gouffre à Marie Galante

Gueule Grand Gouffre Marie Galante


Ce gouffre vous laissera sans voix. Vous verrez dans un trou béant les vagues s'échouer. Au loin le littoral de la Grande Terre et parfois la Désirade s'il fait beau. A voir aussi les nombreux moulins. Il peut être aussi intéressant de dormir à Marie Galante pour découvrir les habitudes des locaux.

La plage de sable noire de Malendure à Bouillante (Réserve Cousteau)

Reserve Cousteau Plage de Malendure
La plage de Malendure à Bouillante est le lieu par excellence pour plonger en Guadeloupe. Situé à Basse Terre, ses fonds marins sont préservés et superbes. A quelques centaines de mètres les Ilets Pigeons, ou réserve Cousteau ou vous verrez coraux, poissons exotiques et tortues marines.

Pour les amoureux de la plongée sous marine, il est possible d'opter pour des studios vacances pas cher à Bouillante où vous serez bien accueillis.

Les îles des Saintes

les Saintes Terre de Haut et Terre de Bas


Terre de Haut et Terre de Bas composent les Saintes. Accessible par bateau depuis Saint François ou Pointe à Pitre, le jour l'île y est très fréquenté par les touristes. Au programme, visite du fort, baignade sur les plages avec des chèvres bien hardies. D'ailleurs ces bêtes appartiennent à tous le monde et à personne.
Terre Bas est moins touristique que Terre de Haut donc un peu plus tranquille. N'hésitez pas à rester la nuit histoire de voir comment vivent les Saintois.

La campagne et nature tropicale de Guadeloupe

La nature de la Guadeloupe est riche. Pas besoin d'être écolo pour en apprécié les beautés. Les ballades dans la forêt tropicale, dans les cascades, les rivières sont tout simplement géniales.
Pour les amoureux du calme qui préfèrent s'oxygéner en faisant du tourisme vert il est toujours judicieux de se prendre une maison de vacances à la campagne de Guadeloupe.

Le jardin Botanique de Deshaies

Jardin Botanique de Deshaies


Ancienne propriété de Coluche, le jardin Botanique de Deshaies vous permettra de découvrir la végétation tropicale de la Guadeloupe. Vous pourrez vous promener dans l'arboretum et voir des arbres du voyageurs, des figuiers maudits.
Dans le parc floral vous verrez anthuriums, alamanda, red ginger, hibiscus, pendula, rose de porcelaine, bougainvillier.
Des plans d'eau avec une cascade magnifique, un bassin avec des flamants roses

Pour plus de renseignements rendez vous sur le site officiel du jardin Botanique de Deshaies

Pour continuer de profiter de la merveilleuse nature, pourquoi ne pas louer un bungalow dans la campagne de Deshaies ?

Le saut de la lézarde à Petit Bourg

Saut de la Lézarde à Petit Bourg en Guadeloupe


Le saut de la Lézarde c'est une petite randonnées de 30mn en pente douce récompensée par une belle chute de 15m où vous pourrez sauter et vous faire des sensations fortes.
Il est conseillé de ne pas aller au milieu du bassin car de nombreux tourbillons pourraient vous amener au fond des 6 mètres de profondeur. De même en cas de pluie éviter de sauter, car vous pourriez atterrir sur des morceaux de bois.
Sur place un petit restaurant en début de parcours.

La cascade aux Écrevisses

Cascade aux Ecrevisses en Guadeloupe


Facile d'accès, ce lieu est l'un des plus connus du tourisme vert en Guadeloupe. Vous garer votre véhicule et à, à peine 5 minutes de marche à l'ombre des arbres tropicaux et en suivant le cours de la rivière Corrosol. Une fois arrivée à la cascade aux Ecrevisses vous pourrez vous baigner dans un bassin frais et revigorant.

Le saut d'Acoma à Pointe Noire

Saut Acoma en Guadeloupe


Moins connu que la cascade aux Écrevisses, le saut d'Acoma est une piscine naturelle d'eau douce tiède, où jeunes et vieux viennent se prélasser.

Les locations à Pointe Noire sont rares mais vous permettront de passer des vacances inoubliables.

Pour mieux découvrir les îles

Une sélection de loueurs de voiture en Guadeloupe, des billets d'avions pour la Guadeloupe et la méteo en Guadeloupe sur nos pages ZoomAntilles

Lisez aussi nos articles Que faire en Guadeloupe quand il pleut

Pour vous aider à organiser vos voyages voici quelques livres qui vous seront bien utiles :

Guadeloupe : Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

La Guadeloupe et ses îles... à pied : 49 promenades & randonnées