Les meilleurs sites touristiques de l’ile de la Réunion

Faire le tour d'un volcan, explorer des endroits naturels merveilleux, voir des baleines tout près des plages, voici quelques sensations que vous pourrez ressentir en vous rendant à la Réunion.

Située à l'est de Madagascar dans l'hémisphère sud du globe, la Réunion est un département d'Outremer français aux paysages exceptionnels et qui accueille de nombreux étrangers chaque année, pour une courte ou une longue durée pour les plus entreprenants. 

Alors, vous avez prévu un voyage à la Réunion mais vous manquez d'idées de choses à faire, ou bien vous n'avez pas encore fait votre choix quant à votre prochaine destination de vacances. Ce guide des choses à faire à la Réunion devrait vous convaincre...

Beyond The Beach

La Réunion est un petit territoire en termes de superficie mais grand en termes de possibilités de balades à faire, avec des milliers de kilomètres balisés. En effet, la Réunion est une terre qui reste assez sauvage. Rando cyclo, rando pédestre ou encore rando à cheval : profitez d'une nature éblouissante et regorgeant de curiosités.

Il est également possible de faire le tour de l'île en voiture pour profiter au maximum du paysage luxuriant. Le trajet dure généralement une à deux journées, avec des pauses régulières. A moins que vous préféreriez survoler l’Île de la Réunion en hélicoptère : magnifique !!! 

Vous êtes sportif ? Alors testez l'escalade, le canyoning ou le rafting. Ceux qui apprécient l'eau ne pourront qu'être satisfaits à la Réunion, qui regorge d'étangs et de rivières. Avec un peu de chance et des conditions météorologiques favorables, vous pourrez vous essayer au parapente. 

N'oubliez pas de déguster les plats locaux (cari, samoussas), autour d'un bon verre de rhum arrangé ou non, l’alcool de l'île absolument inévitable, avec modération, il va sans dire. Allez au contact de la population, découvrez l'artisanat local, la musique local, imprégnez-vous de la culture réunionnaise, initiez-vous au créole, pariez sur des combats de coq, écouter la célèbre radio Freedom...

Mais la Réunion, c'est avant toute chose un volcan, ou plutôt des volcans. Mais le plus connu reste le fameux Piton de la Fournaise. Haut de 2600 mètres environ, ce volcan est un des plus actifs du monde. Il rentre en éruption environ une fois par an, mais pas de manière régulière. Son éruption n'est pas dangereuse mais largement surveillée. Si vous tombez durant la bonne période, vous ne pouvez manquer les coulées de lave du Piton, aussi splendides qu'admirées et craintes à la fois. Il y aussi les fameux Cirques à découvrir.

Enfin, pour les familles ou les amateurs de la nature animale, tentez d'apercevoir les magnifiques baleines qui viennent se prélasser du coté de l'île selon la saison.

La Réunion est une destination qui en fait rêver plus d'un. La nature y a gardé ses droits et offre un spectacle inoubliable, dont on peut profiter seul, en couple ou encore en famille.

Pour aller plus loin