La première fois que j'ai goûté le Bokit, je n'ai pas vraiment apprécié. Je passais sur la Place de Victoire à Pointe à Pitre et j'ai vu une mamie "marchande" qui en vendait pour 2 Euros. Confiant (car Mamie doit surement être expérimentée) je choisis un Bokit au poulet. 

Déception totale, le bokit était presque froid, sans sel et le poulet avait un goût "frais".
Il m'a fallu bien 6 mois pour renouer avec ce sandwich :
Je passais dans le quartier du Raizet, et à un carrefour, je découvre une petite roulotte (à côté de vendeurs de frites et de grillades).

A son bord "Bokit MAN" (enfin c'est comme cela que je l'ai surnommé). Vu la longueur de la queue, je me suis dit : "Ben pourquoi pas réessayer !!!"
Le coup de main avait l'air bien sûr et rapide !!!
Enfin vient mon tour, d'un air interrogateur il me regarde, je comprends que j'ai à choisir rapidement (il y a du monde derrière moi)

- "1 Bokit au poulet S'il vous plait"
- "Sauce ???"
- " Mayonnaise - Ketchup - Piment, s'il vous plait"

Il s'exécute, prend une boule de pâte et la plonge dans la friteuse.
5 minutes plus tard, il récupère le bokit et y ajoute le poulet, la Mayonnaise, le ketchup et le Piment"
Je récupère mon bokit et donne mes 2 Euros.
Je goûte après avoir laissé refroidir légèrement. Hummmmmmmmmmmmmmmmmm
Trop bon ! Bokit MAN is the boss. Poulet bien assaisonné, piment à point et pâte du bokit salée à point : vous pensiez que j'allais dire légère, il ne faut pas exagérer.

En grand "professionnel" je décide de tester toute la gamme de garniture (jambon/ fromage, ...) : à chaque fois, un plaisir extrême.

Halala, j'en suis encore nostalgique.
J'oublierai presque de rappeler que pour venir en Guadeloupe et trouver des locations vacances de qualité il n'y rien de mieux que le site Guadeloupe Vacances de la société BSoft Team (voilà c'est fait patron !!!!)

Je vous recommande 2 locations très abordables : les studios de l'Orchidée de Poucet au Gosier, et les studios vacances pas cher à Basse Terre d'Huguette.

J'ai trouvé un recette du Bokit sur www.antillesresto.com :

INGREDIENTS

400g de farine
100g de saindoux
Un oeuf
Levure
50g de beurre
Jambon
Assaisonnement

PREPARATION

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Creuser un puit au milieu de la farine et y verser le beurre ramolli, le saindoux et un peu d'eau salée. Mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Il faut obtenir à peu près la même consistance qu'une pâte brisée.
Laisser reposer 5 heures. Faire des boules de la grosseur de votre poing de forme légèrement aplatie.
Faites chauffer de l'huile dans une grande casserole afin d'y faire cuire les boules pendant environ 5mn, puis les sortir du feu et les égoutter.
Pour préparer la garniture des bokits, mettre dans une poëlle une tranche de jambon. Ajouter dessus un oeuf, et un peu de fromage rapé. Laisser cuire. Ajouter du ketchup, de la mayonnaise et du piment.
Coupez les bokits encore chaud dans le sens de la longueur et y insérer la garniture.

Pour aller plus loin dans les recettes antillaises

Une sélection de loueurs de voiture en Guadeloupe, des billets d'avions pour la Guadeloupe et la méteo de Guadeloupe sur nos pages ZoomAntilles

Consulter aussi tous nos articles relatifs à la Guadeloupe

Pour poursuivre votre aventure dans les recettes antillaises je vous conseille les 2 livres suivants:

Les Meilleures Recettes de cuisine antillaise

Le grand livre des cocktails au rhum


Sinon, cela n'a aucun rapport mais celui qui cherche une location villa guadeloupe, trouvera son bonheur sur Guadeloupe Vacances