Mot-clé - Martinique

Fil des billets - Fil des commentaires

Good Job, Fort-de-France, Martinique

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter rapidement un nouveau site réalisé par Bsoft Team. Good Job est un spécialiste du traitement de l’humidité et de l’étanchéité. Il est situé au 39 cité petit village Volga plage, à Fort de France. Vous pouvez également les contacter directement sur leur portable au numéro suivant : 0696 35 29 37 ou 0696 86 39 84. 

 

Lire la suite...

Le Ratelot, Tartane, Martinique

restaurant martinique le ratelotDepuis Fort-de-France où nous habitons, le trajet ne nous prend que quelques minutes en voiture pour être à Tartane, au restaurant « le Ratelot », un restaurant sympa ou j’aime déjeuner avec ma famille quand nous nous rendons à la plage de l’Anse l’Etang.

Ce que j’aime dans ce restaurant ? La vue magnifique sur l’océan, le choix entre plusieurs cuisines, la diversité des mets sur la carte, l’excellent rapport qualité/prix et par-dessus tout, cette sensation « maison », qui fait que l’on peut y passe beaucoup du temps sans s’en rendre compte.

En plus, ce restaurant très sympa se trouve à deux pas de notre bougalow qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes et qui est tout près de la place de l'Anse Etang.

Lire la suite...

Cocoa Beach Café, Tartane, Martinique

restaurant cocoa beach cafe martinique« Cocoa Beach Café » est un restaurant en bordure de mer, sur la plage de L’Anse l’Étang, dans un cadre enchanteur situé au Caribou à Tartane 97220 Trinité, Martinique. Le restaurant qui allie harmonieusement la cuisine des Caraïbes et les saveurs asiatiques est installé sous une cocoteraie où l’on peut manger ou siroter un cocktail tranquillement.

Il y a un peu plus d’un an, j’ai déjeuné dans ce restaurant avec ma famille et ça a été pour moi l’occasion d’un vrai voyage dans un monde pluriel de goûts. J’y suis retourné lors de mon dernier passage à Tartane en Mars passé et c’était tout aussi surprenant.

Ça tombe bien car Cocoa beach café est tout proche de notre location saisonnière idéale pour tes vacances !

Lire la suite...

Chez Suzy, Tartane, Martinique

restaurant Chez suzy Tartane MartiniqueLa randonnée de la Caravelle est un itinéraire de quatre heures de marche, à la découverte des plus belles plages du nord de la Martinique. Au retour d’un tel exercice, une halte s’impose. Il faut se reposer un bout et reprendre des forces. « Chez Suzy » est un snack, à la sortie du bourg de Tartane, qui propose de la cuisine créole d’origine. C’est un coin simple, où l’on peut manger local dans une ambiance agréable et gaie.

Suzy se fait un grand plaisir de vous accueillir et de vous régaler avec de délicieuses recettes antillaises à base de produits frais, de légumes du terroir et de secrets puisés dans une culture gastronomique vieille de plusieurs siècles.

Ce restaurant est situé à proximité de notre location saisonnière idéale pour vos vacances en Martinique.

Lire la suite...

La Table de Mamy Nounou, Tartane, Martinique

Je suis Martiniquaise et j’habite Fort-de-France depuis presque dix ans. J’y enseigne la musique qui, plus qu’un métier, est une passion pour moi.

Au-delà de la musique, la cuisine me passionne, et l’une de mes distractions préférées est de sillonner les restaurants à travers toute l’île à la découverte de nouvelles recettes et de saveurs insolites.

À Tartane, au quartier L’Anse l’Étang, j’ai repéré un restaurant, « la Table de Mamy Nounou » où l’art de la cuisine et de la gastronomie prend tout son sens. « La table de Mamy Nounou » est le restaurant de l’hôtel La Caravelle situé sur la presqu’île de la Caravelle à Tartane.

C’est l’endroit approprié pour déjeuners d’affaires et soirées romantiques.


Ce restaurant est, par ailleurs, situé à proximité de notre bungalow entièrement équipé et proche de toutes commodités.

Lire la suite...

La Tartanaise, Tartane, Martinique

restaurant la Tartanaise MartiniqueRestaurant « la Tartanaise », Boulevard François Mitterrand, Route Galba Voie no 5, 97 220 La Trinité, Martinique. Voilà une adresse que vous deviez noter si vous résidez ou avez en projet de passer par la Martinique.

Idéalement situé en bordure de mer, « la Tartanaise » est un restaurant de plage ou vous pourrez déguster, les pieds dans le sable, une excellente cuisine créole et française simple et délicieuse.

Pendant mon séjour à Tartane, j’ai fait de ce petit restaurant sympathique ma cantine. J’y suis passée avec ma famille au moins une fois par jour pendant quinze jours. C’est vous dire si j’ai eu l’occasion d’expérimenter largement les menus.

Même si la satisfaction n’a pas été au même niveau toutes les fois (il est arrivé parfois qu’il y ait de petits bémols, sans que cela n’entaille la qualité des mets et du service), j’ai eu avec ce professionnel une expérience agréable.

Ce restaurant est d'ailleurs situé à proximité de notre location saisonnière à Tartane, à côté de la plage de l'Anse Etang.

Lire la suite...

La pause à la pointe du Bout, Trois Ilets, Martinique

restaurant bar lounge la plage martiniqueJ’ai découvert « La Pause », un Restaurant-Bar-Lounge dans la commune Les-Trois-îlets au Village Créole, 97229 Pointe du Bout, Martinique. C’est un jardin-restaurant en journée et un lounge-bar à tapas le soir.

Au fait, je rentre d’un séjour de deux semaines, magnifique riche de paysages d’histoires et de sensations fortes en Martinique avec des amis surfeurs. Nous avions logé à la Pointe-du-Bout, dans la commune des Trois Ilets, au bord d’une des plus belles plages de l’île, sur une station balnéaire érigée le long de la côte sud de la baie de Fort de France.

Pendant notre séjour nous avons déjeuné et diner à deux reprises au restaurant « La Pause ». Découverte d’un espace digne d’intérêt que je voudrais partager avec vous.

Et en plus, ça tombe bien car ce restaurant est à proximité de notre location saisonnière située à 20 mètres de la plage de l'Anse Mitan.

Lire la suite...

Sélection des meilleurs restaurants à Tartane

restaurants à tartaneEn Martinique, il y a cette presqu’île paradisiaque qui réserve les meilleures surprises pour les amoureux de la nature, de la mer, de sport nautique et de la bonne cuisine. L’endroit est une destination de vacances très prisée, grâce à ses villages tous aussi pittoresques les uns que les autres. Et notamment Tartane, petit village de pêcheurs, qui accueille les amateurs de surfs à bras ouverts et qui constitue un haut lieu historique, mais passons. Ce qui nous intéresse ce sont surtout les bonnes tables qu’on peut y trouver, point très important pour ceux qui aiment se requinquer après les efforts.

Ça tombe bien car ces restaurants se trouvent à deux pas de notre bungalow qui peut accueillir jusqu'à cinq personnes.

Lire la suite...

Musée de la Pagerie, Trois Ilets, Martinique

La pagerie, maison de l'impératrice JosephineFéru d’histoire depuis toujours, je suis le genre de personne à toujours vérifier qu’il y a un lieu ayant une valeur historique à l’endroit où elle pose le pied, et cela quelle que soit la destination ou la nature du voyage : vacances, affaires ou autres. C’est ainsi que lors d’un voyage en Martinique je tenais absolument à aller voir ce fameux Musée de la Pagerie où est née Yeyette, future Joséphine de Beauharnais, première impératrice de France.

Ce musée se situe à proximité de notre résidence vacances, pour deux personnes, avec piscine à l'Anse Mitan.

Lire la suite...

Où sortir le soir à Sainte-Anne ?

À chacune de mes descentes en Martinique, j’ai toujours réservé un bout de temps pour revoir Sainte-Anne. J’ai un faible pour cette petite cité aux multiples facettes, lovée entre terre et mer, qui m’a souvent inspiré et que je ne me lasse jamais de redécouvrir.

En journée, Sainte-Anne offre à ses habitants et à ses visiteurs toute la fascination de sa nature et de sa culture chaleureuse. Le soir venu, la ville change de robe. Ne vous attendez pas à y passer une soirée style « Las Vegas », car malgré l’affluence touristique sur le site, Sainte-Anne garde encore la nuit tombée, une sobre générosité et une pudeur tout à fait charmante.

Ici, toute l’activité distractive de nuit se résume à quelques hôtels, restaurants, bar-clubs qui proposent de l’animation jusqu’à 2 heures du matin. Voici quelques suggestions qui, je l’espère, vous aideront à organiser vos sorties en soirée sans vous éloigner de Sainte-Anne.

La majorités de ces endroits sont situés à proximité de notre studio avec piscine commune qui se trouve à 300 mètres de la plage de la Pointe Marin.

Lire la suite...

Kalinago, Sainte-Anne, Martinique

Cet été, j’ai décidé de me jeter à l’eau. J’ai eu mon baptême de plongée avec le centre de plongée le Kalinago à Sainte-Anne et ça a été un pur plaisir.

J’ai choisi ce centre sur recommandation d’un ami et dès le premier contact, tout a été facile. J’ai eu la chance d’intégrer un petit groupe de participants qui étaient eux aussi à leur première plongée.

Le Kalinago propose des initiations à la plongée, mais aussi des balades en profondeur et des formations pour les plus expérimentés.

Cette activité est située à proximité de notre studio confortable et complètement équipé, idéal pour tes vacances.

Lire la suite...

Basilic Beach, Sainte-Anne, Martinique

restaurant antillais basilic beach martinique Basilic Beach est un restaurant qui propose à sa clientèle une cuisine authentique créole sur la plage de Sainte-Anne en Martinique.

Aujourd’hui je vais vous parler de ce coin de saveur que j’aime particulièrement pour son originalité et la délicatesse de sa cuisine.

A l'écart de la grande affluence, sur la plage de Pointe-Marin, le restaurant Basilic Beach, est une invitation à la découverte de tous les délices de la cuisine typique antillaise.

Ce restaurant incontournable est proche de notre location vacances avec piscine et à deux pas de la plage.

Lire la suite...

Ti Jardin, Sainte Anne, Martinique

Ti jardin est un restaurant avec un cadre superbe situé 5 domaine de Belfond, 97227 Sainte-Anne, au détour d’une ruelle, à quelques minutes de la plage de Sainte-Anne en Martinique.

En 2014, nous y étions avec la famille pour un diner que j’avais particulièrement apprécié, mais qui était tellement couteux qu’il fallait y réfléchir avant d’y retourner.

Cet endroit, où l’on pouvait manger toutes sortes de plats de spécialité et des bricks délicieux, a fermé pendant quelques mois et c’est avec une agréable surprise que j’ai remarqué la réouverture des lieux lors de ma dernière visite à Sainte-Anne en février dernier pour le mariage de ma sœur. J’y suis allé un samedi en fin de matinée et presque rien n’avait changé.

L’ambiance était super sympa et l’espace impeccable dans un décor style jardin où l’on pouvait entendre quelques oiseaux chanter.

Ce restaurant se trouve pas très loin de notre studio pour couple avec piscine.

Lire la suite...

Délices Caraïbes, Sainte-Anne, Martinique

restaurant delices caraibes martiniqueJe viens de découvrir un restaurant pas comme les autres, à Sainte-Anne. Un authentique restaurant créole ! J’y ai atterri par hasard, lors d’une balade en solo dans les alentours de la plage de Pointe-Marin.

En fait, j’avais senti le besoin de m’éloigner un peu du groupe et faire, comme on dit, les cent pas. Il n’était que 10 h 30, mais l’ambiance surchauffait déjà à la plage. Je me suis alors éclipsé pour marcher et à quelques mètres de la plage, un peu en retrait, je suis tombée sur le restaurant Délices Caraïbes avec sa terrasse qui m’a tout de suite attiré.

Ce superbe restaurant se situe à proximité de notre location saisonnière qui peut accueillir jusqu'à quatre personnes. Au coeur du célèbre domaine de Belfond, ce studio t'offre tout le confort nécessaire pour profiter de ton séjour.

Lire la suite...

Cap Crêpes, Sainte-Anne, Martinique

À quelque cinq minutes de la résidence où j’effectue mon stage depuis deux mois, il y a un petit fast-food super intéressant où l’on sert des crêpes et des galettes bretonnes. L’endroit s’appelle Cap Crêpes.

Seul ou avec les copains, je me rends pratiquement un soir sur deux à Cap Crêpes. C’est dire si je m’y sens à mon aise. Cap Crêpes est situé à Sainte-Anne sur un site super sympa, proche de la plage de Pointe-Marin, dans une cocoteraie en allant vers le club Med.

Cette activité est située à proximité de notre studio confortable et complètement équipé, idéal pour tes vacances.

Lire la suite...

Ti Kano, Sainte-Anne, Martinique

Le « Ti Kano » est un petit restaurant-snack de plage situé à Sainte-Anne, sur la plage de Pointe-Marin. Il m’a étonné par sa qualité et la rapidité de son service. J’y ai déjeuné à deux reprises avec mon manager lors de mon dernier voyage en Martinique et à chaque  fois, c'était une expérience fabuleuse. L’ambiance y est tellement conviviale et la propriétaire des lieux, Adeline, est d’une prévenance extraordinaire. Je me décide à partager cette trouvaille avec vous afin que vous l’expérimentiez aussi.

Ce magnifique restaurant se trouve à proximité de notre studio avec piscine et tout proche de la plage de la Pointe Marin.

Lire la suite...

Ilet Chevalier : Une balade qui va vous ravir !

Lors d’une petite visite en Martinique, il y a des endroits qu’il faut absolument visiter. Parmi eux, nous avons l’îlet Chevalier. J’étais encore très jeune quand j’ai découvert ce lieu. J’avais tellement apprécié le coin que j’y ai conduit pas mal de personnes : des proches, des collègues, des étrangers de passage sur notre belle île, etc. La dernière fois que j’ai été, j’étais en compagnie de Henry et Ernestine, un couple touriste qui venait du Bénin. Ils étaient logés à la Résidence Canouan et nous avions fait connaissance un après-midi sur la plage de la Pointe de Bout. Ils avaient déjà entendu parler de l’îlet et voulaient savoir si je pouvais les y conduire. J’ai accepté, on a fait le programme pour le mercredi suivant et on est parti, le jour arrivé.

Cette randonnée se situe à proximité de notre studio avec piscine commune qui se trouve à 300 mètres de la plage de la Pointe Marin. 

Lire la suite...

Restaurant Les Filets Bleus, Sainte-Anne, Martinique

restaurant bord de plage les filets bleusUn samedi du mois de mai, j’ai décidé que Joël nous emmène, les garçons et moi à la plage à Sainte-Anne. Cela faisait déjà un moment que nous n’étions plus sortis en famille. J’attendais beaucoup de cette sortie et j’avoue que j’ai été comblée.

La route de Fort-de-France à Sainte-Anne (97 227) Pointe Marin nous a pris un peu plus d’une demi-heure. Nous avions prévu de déjeuner dans un restaurant avant de passer l’après-midi à la plage. En longeant la plage (du côté du Club Med), nous sommes tombés sur le restaurant « Les Filets Bleus », mais nous avions failli ne pas pouvoir y manger parce que je n’avais pas réservé. Heureusement, Abdel, le patron du restaurant-plage, a trouvé une solution.

Ce superbe restaurant se situe à proximité de notre studio pour couple avec piscine.

Lire la suite...

NATIYABEL, Sainte-Anne, Martinique

Ce terme est un concept à la martiniquaise. Elle incarne la valeur que donne la Martinique à la richesse immense de sa nature. Natiyabel pour dire « la nature est belle » en Créole, est une ode à la beauté de mère Nature. Mais ici, Natiyabel est un club de plongée sous-marine situé à Sainte-Anne, à une petite heure de Fort-de-France en voiture. Le club propose nombre de programmes de plongée amateurs et professionnels, du simple baptême à la plongée de niveau 4. Avec ma sœur, nous avons expérimenté ce club que je vous présente dans mon article de jour.

Cette activité se situe à proximité de notre studio avec piscine et tout proche de la plage de la Pointe Marin.

Lire la suite...

- page 1 de 4