Que faire en Guadeloupe quand il pleut

Entre l’équateur et le Tropique du Cancer la Guadeloupe bénéficie d’une météo particulièrement clémente.

Il y a seulement deux saisons : de décembre à mai s’étend la saison sèche alors que de juin à novembre c’est la saison humide.
En effet, il arrive qu’il pleuve en Guadeloupe !

Si c’est le cas pendant votre séjour sur l’île, de multiples activités culturelles pourront remplacer les séances de bronzage sur la plage.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays
De nombreux musées vous attendent en Guadeloupe.

A Pointe-à-Pitre, le Musée Schoelcher est construit en brique ; les portes et les grilles sont en fer forgé bleu clair. Cette demeure coloniale abrite la collection privée de Victor Schoelcher : vous pourrez y admirer chaque jour, de 8 à 17 heures,  des statues grecques et romaines mais aussi des objets en lien avec l’abolition de l’esclavage.

(le musée Shoelcher de nos jours, source www.cg971.fr)

Tout proche, le Musée Saint John Perse est le plus important de la ville. Il est consacré à ce poète et écrivain. Au rez-de-chaussée de cette vieille maison coloniale est reconstitué un intérieur bourgeois de la fin du XIX° siècle avec une exposition de costumes traditionnels. Les étages sont consacrés au poète.

S’il pleut toujours, découvrez le Musée du Rhum à Sainte Rose : vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la fabrication du rhum et son histoire.

Vous admirerez  également la salle des anciens métiers,  40 maquettes des plus grands voiliers ou encore la galerie des insectes avant de terminer par une excellente dégustation de punchs et de rhums (ou de jus de fruits pour les enfants). Le musée est ouvert de 9 à 17 heures tous les jours, sauf le dimanche.

Si vous souhaitez continuer dans les dégustations, direction le Musée du Café à Vieux-Habitant (ouvert tous les jours de 9 à 17 heures avec un tarif de 3 euros pour tous). Vous y verrez une unité de production en activité, découvrirez l’histoire et la culture du café en Guadeloupe.
La Maison Chaulet, entreprise familiale, existe depuis 1860. L’arôme  des  grains de café grillés vous accompagnera  dans la boutique de produits locaux, autour des anciens moulins ou lors de la découverte des photos et  des vieux appareils à torréfier.  Terminez par une dégustation de café et de chocolat chaud.

Vous pourrez aussi profiter pour déguster le fameux bokit tant apprécié par les guadeloupéens

Toutefois,  avec  3000 heures de soleil par an, le beau temps est presque garanti en Guadeloupe et le mauvais temps ne dure jamais très longtemps.
Vous pourrez découvrir sur ce même blog les meilleurs lieux touristiques en Guadeloupe dans cette article.
Enfin si vous venez nous voir et vous n'avez pas encore choisi un hébergement, je vous conseille une location vacances au Gosier, en particulier la location l'orchidée de Poucet, car idéalement située au centre de l'ile. Vous trouverez aussi d'autres locations sur notre site www.guadeloupe-vacances.fr

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays