La Ferme des Orchidées au François en Martinique

Sur la route du François, en direction du Vauclin, juste avant le Cap Est au François vous ne saurez manquer le panneau de la "Ferme des Orchidées". Un restaurant, au concept original à la Martinique: des spécialités Thaï associées à de la gastronomie françaises dans un cadre zen

Beyond The Beach

Nous sommes chaleureusement accueillis par nos hôtes et conduits au salon pour l'apéritif. Tel dans un jardin zen à la japonaise, nous nous avançons sur une allées en bois garnis de cailloux, tandis que des orchidées Vandas nous offrent une allée suspendue.

Salon pour apéritif Ferme des orchidées

La lumière tamisée, la musique douce au sein des sonorités naturelles tropicales ( nos fameuses grenouilles et autres insectes) nous évadent autour de notre cocktail, le fameux Maï Taï: une alliance de rhum vieux et de jus aux saveurs exotiques.

Ferme des orchidées Mai Thai

Une fois notre mise en bouche dégustée, notre hôte nous accompagne à notre table. Nous découvrons un magnifique bassin zen et chaque table est ornée d'une orchidée. Attablés, nous sommes à la fois dehors et dedans, les sonorités de la nature tropicale nous accompagnent encore.

Asperge Ferme des Orchidées

La cadre est vraiment agréable et les saveurs des plats que nous avons choisis délicieuses. Les spécialités thaï parfument nos papilles: curry vert ou rouge pour accompagner nos viandes, réhaussés de basilic ou de citronnelles. Les saveurs sont piquantes et parfumées.

Ferme des orchidées Crevette Langouste

Le service est rapide et nos hôtes prennent soin de nous, souriants, partageant leurs talents culinaires.

Ferme des orchidées Macaron au coco

Notre soirée fut vraiment agréable et enthousiasmante.

Nous ne pouvions pas ne pas vous faire profiter de cette magnifique soirée où tous nos sens furent mis en éveil...

Il faut compter 40 Euros/pers, le restaurant n'ouvre que le soir à partir de 19h30 et est fermé le dimanche et le lundi. Il est conseillé de réserver le vendredi et le samedi. Enfin le matin, vous pouvez acheter vos orchidées sur place.

Pour aller plus loin

Non loin du restaurant trouver une location au François ou une location au Robert sur www.martinique-location-vacances.fr

Commentaires

1. Le par Santiago

Merci d'indiquer le numéro de téléphone du restaurant... Une si belle table...

--------------------------------------------------

Effectivement j'avais oublié les coordonnées :

La ferme des orchidées

lieu dit " Le Simon" 97240 FRANÇOIS (LE)

05 96 54 10 85

2. Le par metais

Une table formidable ,un accueil chaleureux ,j'ai hâte d'y revenir

La meilleure adresse de Martinique

3. Le par binet

Bonjour,
A titre informatif la ferme des orchidées aux François a été repris, aujourd'hui plus de cuisine Thaï mais une excellente cuisine gastronomique Française servie dans un cadre toujours aussi zen mais dont la déco a été rafraîchie, une très bonne adresse en Martinique. Ce serait bien d'actualiser votre page pour les visiteurs.
Merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.