Baptême de plongée avec Marin Plongée - Marin - Martinique

Qui n'a jamais rêvé de découvrir la Martinique autrement?

En tant qu'ile, notre Martinique regorge de ressources naturelles sous-marines: ses coraux, ses poissons et autres bêtes qui grouillent en profondeur et bien-sur ses reliefs tout aussi impressionnant qu'en surface !

Martiniquais et amoureux de mon île, en raison de la diversité de ses paysages, je me suis lancé dans l'exploration sous-marine! Rien de bien méchant, juste un baptême de plongée, au Marin, avec le club de plongée Marin plongée.

Beyond The Beach
Kiosque de Marin Plongée sur marina du Marin
Commençons par le commencement: Sur le port de plaisance du Marin, dans leur kiosque aménagé nous avons fait la connaissance de trois moniteurs de plongée plein d'humours et qui savent nous mettre à l'aise. Heureusement, l'inconnu faisant toujours peur, il  valait mieux être bien accompagnés.

Ismael de dos un moniteur sympa de Marin Plongée

Avec  professionnalisme, les moniteurs nous prodiguent les conseils de base alors que nous nous dirigeons en bateau vers le lieu du baptême de plongée : La caye des Boucaniers, site naturel protégé.

Les explications sont claires, et c'est rassuré que j'attends mon tour de plongée. En effet, nous sommes neuf aujourd'hui à faire notre baptême de plongée (dont deux enfants) et un moniteur accompagne un participant tout au long de son exploration sous-marine, d'où la file d'attente!

Marin Plongée moniteurs sur le bateau 

Vient mon tour de plonger. Les sensations sont inhabituelles: la gestion de la combinaison, la respiration uniquement par la bouche, se déplacer horizontalement avec des palmes et surtout la pression de l'eau sur les tympans...

Pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais fait de plongée, gérer tous ces paramètres furent fastidieux à conjuguer dans un premier temps. Mon ressenti fut étrange pour moi le terrien accompli ! Mais, accompagné en permanence par le moniteur j'ai pu rapidement profiter de la beauté des profondeurs. Le moniteur me pose régulièrement la question « ça va » avec le fameux signe de la main, repéré dans tous les films de plongée!

Passionné visiblement par la mer, mon moniteur m'a fait découvrir la richesse de notre faune aquatique. C'est fou, cette vie qui s'organise à 6 mètres sous nos pieds ! Des coraux impressionnant et beaux, des poissons qui foisonnent et un lambis qui évolue tranquillement dans son milieu naturel.

Poursuite de la découverte sensorielle avec le toucher de concombres de mer: et bien figurez-vous qu'il y en a de plusieurs textures. Des mous, comme on l'imagine, et des durs comme du bois!! Mais le plus impressionnant reste à venir, sans crainte, nous avons été suivi par un barracuda sans doute étonné de notre présence.

Bouteilles d'air de Marin Plongée

L'exploration a sans doute duré un quart d'heure!

C'est plein de sensations et d'images fantastiques que je regagne la terre! A recommencer!

La nature est belle et pleine de richesse à La Martinique.

Alors ne manquez pas cette halte sous-marine, cette pause dans un univers de silence! Vous en sortirez émerveillé si comme moi, vous parvenez à faire abstraction des sensations peu communes qu'éprouvent notre corps dans ce nouvel environnement!

Pour profiter au mieux de la plongée dans le sud, il est interessant de visiter notre site www.martinique-location-vacances.fr qui permettra de trouver facilement une location au Marin