Rété le nouveau Clip de Orlane et nouvel extrait de l'album Intemporelle

Ce nouvel extrait de l'album Intemporelle est un chef d'oeuvre. Orlane qui chante désormais régulièrement en créole nous livre une chanson pleines d'émotions sur une musique pure sans chichi avec une forte présence de piano.
Beyond The Beach

Orlane que nous avons découvert il y déjà bien longtemps via Eric Virgal, vole depuis quelques années de ses propres ailes.

Cette chanson, je ne sais pas pourquoi m'a tout de suite plu. Loin de la femme Chocolat de ces grandes vacances terriblement efficace mais un peu trop "tube de l'été", nous nous retrouvons sur une chanson intimiste accompagnée d'une guitare et d'un piano à la Ronald Tulle (même sans le voir j'ai reconnu son style) C'est à F Deshaies que nous devons ce futur tube.

Le tempo assez lent se mixera parfaitement avec les sons haïtiens nouvelles tendances. Par exemple un "Cé Pas Pou Daté" de Allan Gavé.

Le clip lui aussi est d'une grande qualité. Réalisé par Mariette Monpierre, une réalisatrice que je ne connaissais pas encore. Des images efficaces qui nous aident à entrer dans la mélancolie de la chanson. Orlane dans une savane, des plans sous l'eau (inédit d'ailleurs) Vous remarquerez qu'une attention particulière a été apporté à la lumière qui est assez chaude et qui contraste bienavec les plans sous marins.

Bref une réussite que je vous invite à découvrir en regardant le clip.

Pour approndir


Pour écouter, réécouter et achetez cette chanson mais aussi Chokola qui a bien marché en Juillet Aout 2009 cliquez sur le lien de notre partenaire Amazon  :

Intemporelle

Pour voir le clip Chokola d'Orlane




Pour ceux qui veulent continuer sur de la musique antillaise, je vous conseille cette nouvelle interprétation de famn Matinique Dou de Francisco par une japonaise