Dauphins Martinique, Trois Ilets

dauphin-martinique-3-Ilets.jpgBonjour ! Dans cet article, je vais te raconter mon expérience avec Dauphins Martinique. C'est une activité proche de notre location pour jeune couple à l'Anse Mitan

Beyond The Beach

C’est parti pour la découverte de centaines de dauphins !

J’ai décidé d’emmener ma femme et ma fille pour une sortie avec Dauphins Martinique. Je me souviens l’avoir fait, il y a quelques années, et n’avais pas été déçu.

J’ai choisi une sortie découverte des cétacés et on a embarqué à 8 heures du matin. Je pensais que c’était mieux d’y aller le matin pour éviter les grosses chaleurs, mais comme le bateau est bien ombragé, vous pouvez aussi y aller l’après-midi. Notre capitaine n’a pas mis de musique, ce qui m’a beaucoup plus. J’ai profité du calme, du vent, du soleil en respirant l’odeur de la mer. Un pur moment de détente !

Puis, enfin, après quelques minutes, j’ai pu voir ces dauphins magnifiques. Ma fille a poussé un cri de joie, elle a adoré. Nous avons vu les sauts de dauphins. Ils ont joué, ils ont chassé. Il y en avait des centaines. J’en ai eu plein les yeux. C’était magique ! Je crois même avoir vu des bébés dauphins. Le guide a été très respectueux de leur mode de vie. Et certains dauphins, pas farouches, se sont même rapprochés de notre catamaran. On a pu les admirer en totale liberté et dans leur milieu naturel.

Notre guide nous a présenté les différentes espèces de dauphins. J’ai pu découvrir les dauphins tachetés et les dauphins à long bec. Ma femme et moi avons été aussi excités que ma petite fille ! C’était un beau moment partagé !

Ensuite, une baignade avec des tortues !

Notre capitaine nous a ensuite amené à une magnifique plage à l’Anse Noire pour une petite baignade. Je me suis jeté dans une eau chaude et claire. C’était chouette parce qu’il y avait peu de vagues.

En plus, l’équipe de Dauphins Martinique met des masques et tubas à disposition. Avec ma femme, on a pu aller admirer les poissons, la faune et la flore sous-marine.

Je ne pensais pas que j’allais avoir la chance de voir une tortue. Mais, avant de remonter sur le catamaran, j’ai pu en voir une grande. C’était la cerise sur le gâteau ! La nature, en Martinique, est tellement belle. Cette sortie est à ne pas manquer !

Pour clôturer, un bon planteur !

En rentrant, notre capitaine nous a offert de bon jus locaux, un planteur et des cakes. Il y a aussi de l’eau fraiche à disposition. Alors, après toutes ces émotions, ma femme et moi avons dégusté notre planteur et ma fille a pris du jus, tout en mangeant des cakes et en se relaxant au bruit des vagues.

Quelques informations utiles…

Que dire de plus ? C’était un pur régal. L’accueil a été parfait mais c’était bien trop court !

Découvre sur ce même si

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.