KATA MAMBO, Trois Ilets, Martinique

Lors de mes dernières pérégrinations en Martinique, j’ai découvert Kata Mambo, ce spécialiste qui organise des sorties en mer, des excursions en tout genre qui sont tout simplement à couper le souffle.

Son port d'attache est à proximité de notre studio avec piscine proche de la Pointe du bout aux Trois Ilets.

Et j’avoue, c’est une expérience que je veux absolument revivre avec mes proches et mes amis.

Beyond The Beach

Une autre manière de découvrir la Martinique

Je voulais découvrir la Martinique autrement, loin des sentiers battus, j’ai été servi avec Kata Mambo. Il s’agit d’un prestataire de services qui s’est spécialisé dans l’organisation de sorties en mer et d’excursions. Il concentre quasiment ce que la Martinique a de meilleur en matière de découverte, d’activités touristiques et de sport nautique.

Ma première expérience avec Kata Mambo a été la « journée nord caraïbe », une offre qui propose à ses clients d’effectuer la visite de l’île en sillonnant la mer des Antilles. J’ai quitté la marina des Trois Ilets avec l’équipage assez tôt le matin. J’en ai eu plein la vue : entre l’étendue bleue à perte de vue, l’explosion de couleur sur la terre ferme qu’on ne pouvait rater de notre bateau, les dauphins je ne savais plus où donner de la tête.

J’ai aussi particulièrement apprécié de rire à gorge déployée avec l’équipage grâce aux petites histoires et anecdotes complètement farfelues dont le capitaine nous régalait pendant qu’il était à la barre. J’avoue j’ai eu l’impression d’expérimenter la vie de boucanier.

Nous avons débarqué au pied de la Montagne Pelée, dans le nord de l’île, le but était de nous permettre de découvrir une ville typiquement portuaire avec des histoires de pirates, des monuments historiques imposants et des marchés à ciel ouvert très pittoresque.

La sortie comprenait aussi une étape baignade, nous avons eu la possibilité de quitter le bateau pour découvrir l’une des plages de sable blanc fin qui ont propulsé l’île au rang de plus belles plages des Caraïbes. Et bien sûr à notre retour sur le bateau, un déjeuner typiquement martiniquais nous attendait, une véritable explosion de gout sur mon palais.

Une expérience inoubliable

J’ai tellement apprécié cette expérience que j’ai récidivé avec la journée combiné 4x4/catamaran, cette fois pour découvrir le sud de l’île. J’ai pu profiter de la visite pour découvrir les plantations de canne à sucre qui s’étendaient à perte de vue, les lieux historiques, et surtout des panoramas fabuleux et inégalables : sur la montagne du Vauclin, j’ai pu admirer dans son ensemble l’île avec ses deux parties côté atlantiques et côté mer des Antilles.

Mais le must, ça a été la sortie en catamaran, j’ai pu avoir un contact un peu plus rapproché avec les dauphins et c’était tout simplement magnifique. J’ai aussi apprécié plonger parmi les récifs coralliens et les poissons extatiques tous plus colorés les uns que les autres.

Je recommande vivement ce prestataire à ceux qui veulent découvrir la Martinique autrement, d’autant plus qu’il offre des formules de groupe, idéales pour les familles ou les groupes d’amis en vacances. Il y a aussi la sortie « crépuscule au champagne » qui inclus une balade en catamaran au crépuscule et une dégustation de champagne, qui conviendrait parfaitement à un couple d’amoureux.

Pour aller plus loin à l'Anse Mitan

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.