Pourquoi choisir Tartane pour sa location vacances ?

http://www.martinique-location-vacances.fr/martinique/repository/miniatures/295_0_min.jpg

Quand on part en vacances, il est primordial de bien choisir son hébergement pour ne pas gâcher tout le voyage à cause de mauvaises surprises comme un hôtel situé dans un endroit tellement fréquenté que ça vous empêche de dormir le soir par exemple. Quand en 2009 j’étais rentré en Martinique, j’ai fait particulièrement attention à ce détail, ce qui m’a amené à choisir Tartane comme point de chute, j'y même acheté notre premier studio à l'Anse l'etang, et je vais vous dire pourquoi.

Beyond The Beach

Tartane la magnifique

Il faut choisir Tartane pour sa location de vacances tout simplement parce que ce village est magnifique.

Situé sur une presqu’ile, assez loin de la ville mais pas complètement isolée, le village est aussi riche en endroit historique, en espaces verts, sans oublier les bonnes tables et les hôtels confortables où vous pourrez tranquillement vous reposer après les efforts fournis pendant vos sorties de la journée.

Des hôtels confortables et des tables raffinées

D’abord les hôtels, il y a quand même l’embarras du choix pour un village pas trop grand.

Vous pourrez choisir l’établissement Désicaraïbe, niché au milieu d’un écrin de verdure magnifique, il dispose d’un jardin luxuriant avec des fleurs exotiques et parfumées. Bien sûr, quand on va sur une île tropicale on s’attend à en voir des fleurs de toutes les couleurs et parfumées, mais la disposition du jardin, son aménagement rend le spectacle tout simplement poétique.

Sinon, il y a aussi d’autres endroits qui jouissent d’une excellente critique de la part des vacanciers. C’est le cas de notre Studio à l'Anse l’Etang où vous pourrez profiter d’un appartement en terrasse qui donne sur un très beau jardin. Ou encore la Villa Marie Daniel qui a une vue imprenable et sans égale sur la mer.

Sans oublier la très prestigieuse Résidence la Goelette qui offre un accès privilégié sur la plage d’Anse l’Etang et qui a une piscine extérieur qui en ferait rêver plus d’un.

Ensuite les tables, il y a de nombreux restaurants dans ce village qui proposent une cuisine raffinée et typiquement martiniquaise. Les plats que j’ai pu y gouter étaient d’autant plus délicieux qu’ils étaient préparés à partir de produits très frais : les légumes venaient de maraîchers qui les récoltaient le jour même de la vente, ou alors ils provenaient du potager du restaurant. Les poissons et autres fruits de mer étaient achetés auprès des pêcheurs le matin juste après le lever du soleil.

Les endroits historiques

Le bonus de Tartane ce sont les endroits historiques. Après vos sorties en mer, les randos et farnientes sur la plage, vous pourrez faire une petite pause historique en faisant la visite du Château Dubuc, la Baie du Trésor, sans oublier l’église de la ville qui a vu passer bon nombre de mariages et baptêmes de notables du village.

La réserve naturelle de la Caravelle offre aussi un dépaysement bienvenu.

Pour toutes ces raisons, je recommande particulièrement de choisir Tartane pour votre location de vacances si vous passez par la Martinique.

Les hébergements, il y en a pour tous les goûts sur la presqu’île, que ce soit pour les célibataires, les groupes d’amis un peu dissipés ou pour les familles.

Vous ne le regretterez pas.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.