La Mandoline, Trois Ilets, Martinique

restaurant la mandoline martiniqueBonjour ! Comme je te l’ai dit, dans un précédent article, la Mandoline fait, pour moi, partie des meilleurs restaurants de l’Anse Mitan. Je te propose donc d’en découvrir davantage sur ce restaurant.

Ce restaurant se situe à deux pas de notre studio avec piscine qui se trouve aux Trois-Ilets.

Beyond The Beach

C’est le restaurant gastronomique du village de la poterie

Ma femme et moi l’adorons. Je l’ai déjà amené plusieurs fois dans ce restaurant et nous avons toujours passé un agréable et inoubliable moment. La Mandoline est située dans le village de la poterie aux Trois-Ilets.

 Ce restaurant est beau, sa décoration est traditionnelle antillaise et la musique est agréable. A chaque passage, je m’y sens à l’aise grâce à l’accueil très chaleureux et au professionnalisme des serveurs.  Pour faire une surprise à ma femme, je l’ai donc amené à La Mandoline.

Tu goûteras à des plats succulents, raffinés et copieux

Nous nous sommes assis sur la terrasse en bois ombragée et avons commandé deux superbes cocktails pour bien démarrer notre soirée en amoureux. En entrée, nous avons partagé des makis de marlin, un vrai régal. Puis, ma femme a choisi le tartare de daurade, que j’ai bien-sûr dû goûter et qui était exquis. Quant à moi, j’ai opté pour le fameux croustillant aux crevettes posé sur un sauce à tomber par terre.

Bien que nous n’ayons plus faim, je ne pouvais refuser un dessert. Nous avons donc partagé une crème brûlée à la chlorophylle et un moelleux au chocolat avec une sauce de miel et d’agrumes et sa glace au manioc. Rien que d’écrire ces mots, j’ai envie d’y retourner !

La présentation des plats est originale et très travaillée. En outre, la carte est variée et il y en a donc pour tous les goûts. Il y a même de bons plats originaux servis aux enfants. Et enfin, les glaces sont fabriquées par un artisan-glacier de l’île et sont délicieuses.

La Mandoline est, comme tu as du t’en rendre compte, un pur bonheur pour les papilles !

Le chef est top. Les plats sont exceptionnels. Certains vous diront que les prix sont élevés. Mais, n’oublions pas que tu vas dîner dans un restaurant gastronomique et que c’est toujours bon de se faire plaisir de temps à autre. Pour ma part, je trouve qu’il y a un très bon rapport qualité / prix. Les produits sont frais et locaux. Les plats sont très copieux. Tu en auras donc pour ton argent.

Quelques informations utiles

Les prix varient entre 15 et 30€.

La Mandoline est ouverte du mardi au samedi, de 12h à 14h30. L’après-midi, ce restaurant fait glacier. Les vendredis et samedis soirs, il ouvre de 19h30 à 22h. Bien sûr, je te conseillerai de venir y dîner pour profiter pleinement de ce lieu et de ces plats tout simplement divins.

Pense à réserver en les contactant au 05 96 69 48 38 car ce restaurant a beaucoup de succès.

Tu ne seras pas déçu. Va s’y les yeux fermés et la bouche grande ouverte !

A bientôt pour un autre article !

Pour aller plus loin à l'Anse Mitan

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.