Quand aller en Guadeloupe - La meilleure période pour y aller ?

Cette question revient souvent !! Quand partir faire du tourisme en Guadeloupe ?
Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?
Si j'avais le luxe de choisir, ce serait toujours pendant la période du carnaval (Février) !!!

Beyond The Beach



Pourquoi ?

Tout d'abord il faut savoir que la saison des pluies se termine Mi Janvier. Donc la météo est au beau fixe : ni trop chaud (entre 28° entre 32°), ni trop pluvieux.
De plus, d'un point de vue culturel le carnaval est un point chaud, qu'il ne faut pas rater.
L'idéal est donc de caler Mardi Gras en plein milieu de son séjour.
Vous pourrez ainsi ressentir l'effervescence de l'évènement arriver, puis voir exploser d'un coup, toute la liesse populaire. Je vous invite vivement à assister, ou mieux participer aux vidés (défilés)

Le matin vous bénéficierez de plages désertées pendant le carnaval.
Il y a un seul hic, les billets d'avions sont un peu plus chers pendant cette période !



Pour les moins fortunés, les mois de Mars / Avril restent assez avantageux avec des billets inférieurs à 500 Euros et des logements un peu moins chers. Il commence à faire un peu plus chaud car nous sommes en pleine période sèche (le carême dure 40 jours à partir du Mercredi des Cendres du carnaval)
Il fera donc assez chaud (30° à 33°) avec un peu moins de vents
Il faut savoir aussi que bons nombres de discothèques sont fermées durant cette période (religion oblige mais cela est de moins en moins vrai...)
En Avril, le carême se termine avec les fêtes de Pâques. Vous pourrez donc ressentir toute la ferveur religieuse avec les pèlerinages du Vendredi Saint, la joie du Samedi Gloria et la messe du dimanche de Pâques.
Le dimanche est d'ailleurs l'occasion de se retrouver en famille sur les différentes plages de l'île !!!

Pour ceux qui veulent vraiment faire un voyage à petit prix, les mois de Mai / Juin sont parfaits. Il fait toujours très beau, les prix des billets d'avions et des logements sont au plus bas , mais personnellement je trouve l'île un peu morte à cette période. Il n'y a pas vraiment d'évènements à part les commémorations, dont celle de l'abolition de l'esclavage !!!



Enfin je finis par les mois de Juillet / Août ! C'est le début de la saison des pluies (et des ouragans accessoirement) dont le point culminant est fin Aout, début Septembre. Ces mois sont très plébiscités par les antillais vivant en Métropole. C'est l'occasion de retrouver toute la famille. D'ailleurs les compagnies Aériennes l'ont bien compris puisqu'ils pratiquent des tarifs prohibitifs à cette période !!!!!

Pour ceux qui veulent compléter cet article ou donner leur avis, n'hésitez pas poster vos commentaires !!!!

De plus si vous chercher un logement pour vos vacances en Guadeloupe, vous trouverez surement votre bonheur sur notre site Guadeloupe Vacances, parmi notre large choix de villas, studios, bungalows et chambres d'hôtes.

Alors n'hésitez plus et venez en Guadeloupe.

Pour mieux découvrir les îles

Pour vous aider à organiser vos voyages voici quelques livres qui vous seront bien utiles :

Guadeloupe : Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade, Saint-Martin, Saint-Barthélemy

La Guadeloupe et ses îles... à pied : 49 promenades & randonnées