Plage de la Pointe Marin - Sainte Anne - Martinique

La plage de Pointe Marin malgré son nom, ne se situe pas dans la commune du Marin. Elle fait la jonction entre la Baie du Marin et la commune de Sainte-Anne.

Beyond The Beach

Avant l’entrée du bourg de Sainte-Anne, vous ne raterez pas cette plage indiquée sur votre droite.
L’une des plages préférées des martiniquais, ils ne manquent pas de s’y retrouver entre amis ou en famille pour passer un moment convivial.

La plage offre des coins abrités par des arbres comme les raisinniers des plages.

L’eau est agréable et d’un bleu turquoise. La mer est calme ce qui est non négligeable lorsqu’on n’y va avec des enfants. On est alors plus tranquille, quand ils s’amusent dans l’eau. Chose rare en Martinique, elle est surveillée par des maitres nageurs.

Plage de la Pointe Marin à Saint Anne en Martinique

Ce qui fait aussi l’atout de le plage de la pointe marin c’est sa multitude d’activités nautiques: vous aurez le choix entre la plongée, une ballade en jet-ski notamment…

Plage St Anne Pointe Marin Scooter et Jet Ski

La plage est aussi jonchée de buvettes et de restaurants authentiques tels que le restaurant le touloulou ou encore la case philipe. Vous pourriez y déguster les spécialités locales et les produits de la mer.

A l’extrémité de la plage, tout au fond, se situe le Clud Med de la Martinique, le club méditerranée des Boucaniers. Nom donné en référence à la caye des boucaniers, un site naturel protégé.

Club Med Martinique à Saint Anne

Au cours de l’après-midi, vous ne pourrez ne pas entendre les marchandes ambulantes de sorbets en tout genre. Le plus apprécié, le « sorbet coco » au goût rehaussé de zestes de citron et autres épices.
Vous pourrez même vous laissez tenter par l’essai de maillot de bain et autres paréos proposés par d’autres marchandes, paniers à la main.

Plage de la Pointe Marin au Coucher du Soleil

La plage reste animée jusque tard dans la nuit. Il n’est pas rare de trouver des jeunes prolonger leur journée avec de la musique "dancehall" et grillades et bains de minuit.
De plus la présence des restaurants mais aussi la proximité avec le domaine de Belfond rendent cette plage particulièrement animée en saison touristique et durant l’été.

Pour se plonger dans une ambiance locale ou encore profiter des atouts de la Martinique, passez à La Pointe Marin.

Ressentez l'ambiance de cette plage en visualisant cette vidéo :

Pour mieux profiter de l'ambiance pourquoi ne pas louer un bungalow pour les vacances à Ste Anne ?

Dernière Chose : L’entrée de la plage est payante pour le stationnement des voitures ; Comptez environ 3€, mais si vous continuez vers l'arrière plage et que vous n'avez pas peur de marcher c'est gratuit.