Restaurant Case Philippe - Pointe Marin - Saint Anne - Martinique

C'est par un ami qui à l'habitude de passer des vacances à la Pointe Marin à Saint Anne au domaine de Belfond en Martinique que j'ai entendu parler du restaurant Case Philippe. Je passais bien devant mais sans y porter attention. Il m'a dit : "Tu verras on y mange bien et pour pas cher du tout" C'est fort de cette appréciation que je m'y suis rendu.

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Après donc une longue journée plage à la Pointe Marin, nous avons décidé de manger donc à la Case Philippe. Au premier abord un petit restaurant sans grand prétention pourtant conseillé par le guide du routard depuis 2000.

Restaurant Case Philippe Saint Anne

Nous sommes accueillis par une mamie habillée en tenu traditionnelle madras. J'ai compris par la suite qu'elle était juste là pour le décor.

Donc après le bonjour de mamie, nous sommes placés par il semblerait le propriétaire des lieux. Très gentil, il nous explique qu'on est Mercredi Soir, il y a une animation et qu'il ne pourra nous proposer que des grillades. Çà tombe bien c'est exactement ce que je voulais manger.

Effectivement s'installent M. Dondon et sa flutiste et chanteuse cubaine qui commence à jouer un répertoire très variés et très appréciables. Ils passent allègrement du zouk, à la valse, au compas, à un rock de Joe Cocker, bref on a pas le temps de s'ennuyer. M. Dondon joue de la guitare et chante et sa chanteuse joue de la flute. Le tout accompagné par une boîte à rythme.

Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'il y avait l'animation ou c'est comme cela d'habitude mais nous avons beaucoup attendu avant d'être servi.

Au moins j'ai pu apprécier la décoration minimaliste style pêcheurs. Nous avons d'ailleurs demandé une carafe d'eau que je n'ai jamais reçu. Par contre quand il a fallu commander une bière Lorraine c'était amené dans la seconde...

Enfin vient le repas !! Maldone ! Les frites sont froides et les ribs ne sont pas coupés comme dans le restaurant Ti Toques...

Moi,je récupère mon poisson vivaneau avec sa sauce chien et mon riz.Le vivaneau était un délice surtout avec la sauce bien citronnée. Par contre le riz à la créole était trop cuit. Je sais que ma mamie aurait adoré (I inmin di riz couché) mais moi çà ne passe pas trop.

Pendant le repas M. Dondon distille sa bonne petite musique.

A la fin du repas nous sommes épuisés et bien que nous n'ayons pas beaucoup mangé nous ne demandons pas le dessert.Nous réclamons l'addition qui se fait longtemps attendre et nous partons.

Conclusion : Le prix est très correct. Franchement je n'ai pas vu plus bas à Belfond : on trouve un vivaneau (grand poisson) pour 13 €, les ribs frites à 9 €. L'animation en prime tous les Mercredi pendant les vacances est une merveille. Mais le repas et le service est un peu moyen... Je ne sais pas si l'animation n'a pas tout désorganisé mais j'ai eu l'impression qu'il y avait le propriétaire, de la famille qui était venu donner un coup de main à cause de l'affluence (mais plus à écouter la musique qu'à aider), le cuisinier qui servait et la mamie qui était là pour le décor.

En gros, si vous voulez manger pour pas cher, un repas créole vous pouvez y aller, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas l'extase non plus.

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Commentaires

1. Le par Jasmin Iwanyk

Super !!! Merci beaucoup :)

2. Le par Alain

Bien voila le fameux restaurant avec une "mamie" fort sympathique qui faisait une cuisine locale réputée, ce qui lui avait valu une place dans le guide du routard
c'est terminé, le "cuisinier" (si l'on peut dire) nous a fait une daube de calamar, infâme avec des beignets de Calamar arrosé d'une sauce trop salée et sans gout. le tout accompagné d'un gratin gélatineux pas très appétissant
pour la Daube il n'a jamais voulu admette qu'une daube se cuisinait avec une sauce au vin, avec du calamar en lamelles mijotés, et non des beignets surgelés gras de "Promo cash" en prétextant que nous n'allions pas lui apprendre la cuisine Antillaise
un Homme du coup pas sympathique du tout
Dommage de détruire une table de bonne cuisine locale comme l'avait fait "Mamie"
Chacun son métier.
Bref à déconseiller

3. Le par kato

le vendredi 20 mai 2016 14h05
nous avons mangé dans ce p'tit resto sympa j'ai choisi la daube de calamar et ma femme un lambi grillé avec en accompagnement entre autres des frites de patate douce pour la première fois que j'ai goûter à cette spécialité peu courant ce fût un régal le lambi un délice très tendre et très bien assaisonné avec en dessert une glace coco faite maison
à decouvrir et à conseiller

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.