Case Pilote à la découverte de ses hauteurs

Case Pilote est l'une des plus anciennes communes de la Martinique. Habituellement j'y passais sans m'arrêter trop presser d'arriver à Saint Pierre ou au Carbet mais cette année j'y ai fait une petite halte plutôt dans les terres

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays
Case Pilote est une commune de moins de 5000 habitants qui a obtenu son nom grâce à M. Pilote.

M. Pilote était un grand chef caraïbe qui fit la guerre aux premiers colons et il a donné son nom à une autre commune du sud de la Martinique : Rivière Pilote. C'est pour cela que les habitants de Case Pilote sont appelés les pilotins du nord.

Un monument à visiter est l'église Notre Dame de l'Assomption et St Joseph. L'une des premières églises de l'île, qui à l'origine n'était qu'une petite paillote édifiée en 1640.

Hauteur de Case Pilote


Case Pilote est devenu au fil des années une ville résidentielle de la banlieue de Fort de France, Schoelcher bien que faisant partie de la Communauté des Communes du Nord. Beaucoup de maisons ont été construite sur le flan de la côte, en haut de la route avec une vue magnifique sur la mer de Caraïbe.

Par curiosité et voulant suivre mon instinct j'ai décidé de prendre un chemin qui entrait dans les terres par les hauteurs de Maniba.
Après une interminable côte, je suis tombé vers le début de la randonnée Verrier Absalon.

Piton du Carbet depuis Case Pilote

Cette randonnée permet de découvrir les pitons du Carbet de plus près. Elle part de Case Pilote et arrive à Fort de France. L'aller fait environ 6km et prend 4h.

Plus loin dans les terres, des maisons d'agriculteurs. Nous sommes bien loin des grandes villas accrochés sur le flanc du morne face à la mer.

Case Agriculteur Case Pilote

Pour aller plus loin


Retrouvez toutes nos locations vacances au Carbet, Saint Pierre sur notre site www.martinique-location-vacances.fr

Des billets d'avions pour les DOM pas cher sur ZoomAntilles

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays