Plage de Petite Anse aux Anses d'Arlet

Comme toutes les plages des Anses Arlets, la plage de petite Anse est magnifique.

Beyond The Beach
Certains diront que toutes les plages se ressemblent : du sable, la mer. La plage de petite Anse est particulière et authentique.

Une fois là-bas après avoir traversé le petit bourg des Anses Arlets vous changerez d'avis.

Du sable gris, une eau chaude, de belles petites maisons peintes avec des couleurs vives et une petite maison de pêcheurs reconvertie en snack où vous pourrez vous désaltérer, acheter des glaces : Chez Edouard le Pêcheur

Edouard Le pecheur Anses Arlet

Un petit terrain de football a été aménagé sur le sable, ce qui fait la joie des jeunes du quartier.

La plage est entourée de 2 mornes dont le Morne Larcher que nous avions déjà escaladé.
Le soir d'ailleurs vous pourrez voir les rayons du soleil se déposer sur les 2 mornes lors du coucher, ce qui leur donne une couleur assez particulière.

Plage Petite Anse avec vue Morne Larcher

Le nom de la ruelle longeant la plage a interpellé notre attention : La rue de l'eau ferrée. En effet, même si nous ne l'avons pas trouvé, une petite source d'eau ferrugineuse existe dans le quartier.
Nous avions bien remarqué que ruisseau se jetait dans la mer sur la plage. Il parait que c'est bon contre l'alcoolisme. L'eau se trouble quand on l'a prend dans ses mains.

Eau Ferrugineuse Anses Arlet

Pour aller plus loin

Visualisez cette vidéo de la petite Anse (elle a été tournée par temps de pluie) :
 
 
Le lieu étant rempli de charme, il est donc judicieux de prendre sa location vacances aux Anses Arlet, plus particulièrement cette villa surplombant le bourg des Anses d'Arlets.

Si vous preférez un lieu plus animé retrouver nos locations saisonnières aux Trois Ilets sur www.martinique-location-vacances.fr