Boodoom Guide touristique sur smartphone en Martinique

Voici un guide touristique multimédia qui vous permettra de découvrir la Martinique autrement.
Une innovation suprenante qui pourra vous rendre de grand service lors de votre séjour.
Beyond The Beach
Boodoom c'est un guide touristique intéractif et automatique qui vous diffusera un contenu multimédia lorsque vous approcherez un point d'intéressement (plage, musée, restaurant, lieu touristique).

Boodoom Guide touristique multimédia Martinique

Cas d'utilisation : vous roulez vers la route de Saint Anne. Boodoom vous signale la pointe des salines en vous fournissant une petite vidéo de présentation ! Le contenu vous plait, vous laissez le guide vous emmener à l'endroit.
Plus tard après votre balade sur la plage, il est midi, vous avez faim. De nouveau Boodoom vous conseille un restaurant, disons le restaurant Touloulou de St Anne. Si vous êtes intéressé, il vous permet d'appeler le restaurateur pour réserver. Là une nouvelle application GPS se déclenche et vous guide jusqu'à votre table

Mais c'est trop beau pour être vrai, me direz vous !!! Pourtant, ce n'est pas une blague.

L'outil a demandé 2 ans de développement et a nécessité la collaboration d'une filliale de Thalès pour la mise au point de la toute la technologie nécessaire à ce concept : géolocalisation, contenu multimédia, ergonomie simple.

Boodoom sera distribué en collaboration avec les loueurs de véhicules. Vous pourrez vous procurer un Boodoom en même temps que votre voiture de location à l'aéroport Aimé Césaire pour 5 euros par jour. Pour ceux qui ne loueront pas sur place, il est possible de s'en procurer 1 directement au siège à l'ancien aéroport.

Boodoom Guide Martinique sur Smartphone

Pour l'avoir vu fonctionner il est assez simple d'utilisation. Moi qui ne suit pas spécialement à l'aise avec les Iphones, HTC ou autre Blackberry, j'avoue que l'automatisme du concept à grandement facilité sa prise en main. En plus avec le forfait de 5 euros/jour il est possible d'appeler les professionnels contenus dans le guide et quelques minutes sa famille resté en métropole, puisque n'oublions pas qu'il s'agit aussi d'un téléphone.

Le produit a été testé en Octobre 2010 en Martinique mais il sera surement étendu à d'autres régions du monde.
Le co-fondateur Didier Duclos a déjà remporté le prix de la Business Compétition pour son idée.

Plus de renseignements sur le site officiel de Boodoom

Avant d'arriver en Antilles n'oubliez de réserver votre bungalow en Martinique ou votre studio vacances en Guadeloupe sur les sites BSoft Team

Commentaires

1. Le par Charly Laurence

Il manque un contact direct pour d'éventuelles idées de développement du concept. Pourquoi pas un contact par mail privé sur ce site !?
Votre concept est dans sa simplicité, une révolution! Si c'est, comme il m'a semblé de comprendre, une nouveauté mondiale, son future, national et international est assuré. Compliments.