Boule de Neige - glacier - crêperie - Schoelcher - Martinique

Hier soir j’ai testé Boule de Neige à Schœlcher, un petit restaurant crêperie – glacier sur le front de mer à Schœlcher.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Au détour d’une promenade vers 23h après la fête de Schœlcher, nous avons été attirés par des personnes assis sur des tables placées sur la plage qui se régalaient de glaces… Nous n’avons pas pu résister. Nous demandons donc à la serveuse si nous pouvons prendre une glace  malgré l’heure tardive ? Elle nous répond à notre grande surprise positivement.

Façade Boule de Neige Schoelcher

La carte est composée de quelques cocktails classiques (moritos, pina colada), de salades,  de crêpes et de compositions de glaces et de gaufres.

A mon avis le prix des salades est correct, entre 10 et 11 Euros mais nous ne sommes pas venus pour cela. Les cocktails entre 7 à 9 Euros m’ont semblé un peu « sur évalué» pour le type de l’établissement mais nous n’avions pas spécialement soif non plus. Nous optons donc pour un assortiment de leurs meilleurs desserts :

  • L’assiette Antillaise : une assiette de crêpes accompagnées de chantilly, amandes et de sucres de canne flambée au rhum. Copieux, même trop copieux, je comprends qu’ils servent que des salades… Les crêpes étaient réussies, bien épaisses par contre le rhum, un peu écœurant à la fin. Prix correct : 8 Euros. (bon rapport qualité / prix)
Assiette Antillaise à Boule de Neige Shoelcher
  • Un milk-shake à la vanille pacane. Le milkshake « sirop miel » par excellence. Diabétique ne te suicide pas en bouffant çà !!! Par rapport à ma référence, les milk-shakes du snack Elyzé, pas mal. Là aussi il y a le compte de glace avec en plus des éclats de noix de pécan qui remontent par la paille. Hum !!!  Il faut quand même compter 7,5 Euros. 
Milk Shake
  • L’assiette Tulipe est une assiette sucrée composée de d’une gaufre, d’un coulis de chocolat noir, d’1 boule de glace de chocolat blanc, d’une boule de chocolat noir et d’une tonne de chantilly. Il fallait avoir faim pour venir à bout de cette composition. Une assiette copieuse digne de celles proposées par la référence en la matière, les glaciers Häagen-Dazs. Par contre si c’est le même prix exagéré (11 Euros) ce n’est pas encore le même niveau.
Assiette Tulipe à Boule de neige en Martinique
  • La palette Gauguin, dernière assiette commandée,  est une assiette composée de 3 sorbets au choix, de chantilly et d’un coulis (à choisir). Correct pour le prix 9 Euros, en plus d’être moins calorique que les autres. 
Palette Gauguin à Boule de neige Schoelcher

La qualité du service n’était pas mal sans être exceptionnel. Mais j’ai déjà vu tellement pire en Martinique que j’étais presqu’aux anges…

Le cadre est moyen à l’intérieur : décoration à l’américaine ultra kitche et bon à l’extérieur, les pieds dans l’eau (façon de parler) sur la plage.

En résumé glaces correctes, cadre bon à l’extérieur, moyen à l’intérieur à cause de la décoration à l’américaine un peu « too much ». Service correcte. Prix un peu élevé ce qui gâche le rapport qualité prix. Un restaurant que je recommanderai pour prendre un petit dessert en amoureux après un ciné à madiana.

Pour aller plus loin

Voici les coordonnées du restaurant

BOULE DE NEIGE
Bld Front de Mer 97233 Schoelcher
Tél : 0596.66.05.60 
Horaires : Ouvert 7/7 de 11h à 23 h
Pour ceux qui sont plus prêt du Sud, Il y a un autre Boule de neige aux Trois Ilets.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays