Anse Bonneville - la plage des surfeurs - Tartane

L’anse Bonneville à Tartane est la seule plage « officieuse » de surfeurs en Martinique. D’ailleurs on l’appelle le plus souvent la plage des surfeurs.

Beyond The Beach

Non loin  de l’Anse l’Etang et de ses bungalows de tartane proche du vvf se situe l’Anse Bonneville. Sur le plan du littoral vous nous ne trouverez pas l’inscription l’anse Bonneville mais Anse Dufour comme la plage des Anses d’Arlet. Mais tout le monde le connait sous le premier nom.

Anse Bonneville

Pour s’y rendre traverser le bourg de Tartane et prenez la route qui mène à la randonnée de la presqu’ile de la Caravelle. Vous passerez devant le restaurant la Caravelle,  et tourner juste avant le restaurant le Phare. Vous ne pourrez pas vous tromper vous verrez un surf shop nommé ITACARE, puis vous passerez devant l’école de surf BLISS, ouvert de 09h à 12h et de 14h à 17h30. Cette école est proche de l’hôtel-restaurant Océane, plusieurs fois recommandé par le guide du Routard et qui possède une superbe vue sur une côte encore sauvage : magnifique.

Surf Shop ITAGARE

Encore 300 mètres en descente et vous arrivez au niveau de la mer. La plage est toute proche et c’est bien une plage de surfeur : sur les pancartes à l’entrée des petites annonces pour du matériel, des cours de surf. En face un autre shop de surf. Sur la plage pas un enfant et heureusement !!!

Anse Bonneville très sauvage

Si ce ne sont pas les vagues d’Hawaii ou même de Biarritz, la mer est quand même bien agitée, de beaux rouleaux qui font la joie d’une dizaine de surfeurs. Vous pourrez faire du surf dans un cadre sauvage au milieu d’une réserve naturelle dans l’Océan Atlantique.

Anse Bonneville - Surfeur

Alors, vous voulez faire et/ou apprendre le surf pendant votre séjour en Martinique de toute façon il n’y a pas trop le choix : l’Anse Bonneville (ou anse Dufour selon l’ONF)