Restaurant Les Filets Bleus, Sainte-Anne, Martinique

restaurant bord de plage les filets bleusUn samedi du mois de mai, j’ai décidé que Joël nous emmène, les garçons et moi à la plage à Sainte-Anne. Cela faisait déjà un moment que nous n’étions plus sortis en famille. J’attendais beaucoup de cette sortie et j’avoue que j’ai été comblée.

La route de Fort-de-France à Sainte-Anne (97 227) Pointe Marin nous a pris un peu plus d’une demi-heure. Nous avions prévu de déjeuner dans un restaurant avant de passer l’après-midi à la plage. En longeant la plage (du côté du Club Med), nous sommes tombés sur le restaurant « Les Filets Bleus », mais nous avions failli ne pas pouvoir y manger parce que je n’avais pas réservé. Heureusement, Abdel, le patron du restaurant-plage, a trouvé une solution.

Ce superbe restaurant se situe à proximité de notre studio pour couple avec piscine.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Un restaurant « bord de mer » pas comme les autres

La table où nous avons été installés donnait une vue magnifique sur toute la plage. Yann, mon grand garçon, était comme hypnotisé, les yeux fixés à la mer, d’où nous parvenait la chaleur suave de cette saison.

Le cadre était super sympathique. La vue sur la plage de Sainte-Anne est magnifique. Ce restaurant avec ses paillotes était simple et coquet à la fois. J’aime bien cette sensation de plein air, cette musique qui se distille et l’ambiance confortable qui se dégage des lieux.

La carte de menu nous a été apportée avec les suggestions du chef cuisinier. J’ai été particulièrement impressionnée par la qualité de l’accueil et le personnel de service qui jouait subtilement entre familiarité et courtoisie. C’était agréable.

 

Une cuisine variée, de qualité supérieure

La richesse de la carte des menus était impressionnante. Cuisine classique à fines sauces, salades-fraicheur, fruits de mer, pizza au feu de bois, et cuisine du terroir, avec brochettes et poissons du jour.

En entrée, Joël et moi avions choisi la Salade Gourmande, les garçons ont pris des acras de poisson. Ensuite, nous avons tous mangé de délicieuses brochettes de poulet avec une sauce où l’on sentait carrément tout l’exotisme de notre île.

J’ai pris un filet du rhum que nous a proposé le patron des lieux avec tant de gentillesse, et c’est un pur délice. Le service a été parfait. Malgré le grand nombre de clients présents, le personnel de service avec une aisance digne d’un orchestre était aux petits soins avec nous, et c’était formidable.

 

Une expérience de détente dans un cadre généreux

La première étape de notre visite, le déjeuner au restaurant, était une vraie réussite. La qualité des mets était excellente et les prix sont acceptables. Nous avons souhaité passer l’après-midi sur la plage et ça a été grandiose.

Détendus sur des transats très confortables, les pieds dans l’eau, nous étions tous d’accord que la vie était belle. Le temps est passé très vite. Nous nous sommes baignés une demi-heure et les garçons étaient allez se promener pieds nus sur la plage de sable blanc.

Nous avons pris congé de la plage « Les Filets Bleus » vers le soir après que le soleil se soit couché dans la mer bleue sous nos yeux (le spectacle est extraordinaire) ! J’étais très fière de mon initiative parce que toute ma compagnie était contente.

Cette première expérience avec le restaurant-plage « Les Filet Bleus » a vraiment été un réel plaisir. Je vous recommande vivement cet endroit. Mais pour le restaurant, pensez à réserver !

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

 

 

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.