Randonnées Buggy, Sainte-Anne, Martinique

Activité randonnée Buggy, MartiniqueLa Martinique est une merveilleuse île qui séduit par ses paysages magnifiques. C’est bien pour cette raison que chaque année, elle accueille un grand nombre de touristes. Pour que ces derniers puissent bien découvrir l’île et profiter pleinement de ces paysages, les acteurs du tourisme ont mis en place beaucoup d’activités. La randonnée en Buggy en fait partie. Depuis qu’elle s’organise, j’ai entendu beaucoup d’éloges à son propos, mais je n’avais encore jamais expérimenté jusqu’au mois dernier où mon cousin rentré pour les vacances m’y a emmené, quasiment de force. En fin de compte, j’ai adoré !

Cette activité est située à proximité de notre studio confortable et complètement équipé, idéal pour tes vacances.

Beyond The Beach

Ballades Buggy intenses à travers nature et culture

La Randonnée Buggy est une randonnée mise en place par l’entreprise Cap Loisirs Martinique, située Route du Club Med 97227 à Sainte-Anne. Depuis plus de 10 ans, l’expérience des randonnées Buggy est un grand succès. Les visiteurs apprécient cet engin minimaliste dont la stabilité au sol, le confort et le calme les rassurent.

Comme vous l’avez certainement deviné déjà, le nom donné à cette randonnée est un éponyme de l’engin qui sert à le faire. Ce véhicule tout terrain à deux places qui, l’air de rien, est un concentré de puissance et de vigueur. Le buggy consomme peu, pollue peu et s’harmonise facilement avec la nature qu’elle toise avec délicatesse.

Pour vous permettre de bien profiter de votre randonnée, Cap Loisirs Martinique vous propose différents circuits, les uns aussi fantastiques que les autres. Pour notre cas, nous étions partis sur les chemins de la forêt tropicale.

À notre arrivée, on a pris contact avec Éric qui nous a bien accueillis et nous a fait un petit briefing sur la randonnée et comment conduire le buggy. Nous avons pris départ après cette prise en main. À chaque étape, Éric nous expliquait tout ce qui attirait notre attention. Nous avons eu droit à des explications sur la culture de la banane, des champs d’ananas… Nous avions même eu la chance de déguster la banane martiniquaise, avec son gout typique et son arome rafraichissant.

                                                                                                                    

À bord d’un Buggy, faites une expérience unique !

Sur notre parcours, nous avons aussi visité le Musée du rhum Saint-James où nous avons eu le plaisir de découvrir les différentes étapes de la fabrication du rhum. On nous avait proposé une dégustation et nous avons profité pour nous approvisionner.

La randonnée vous fait également découvrir l’ancienne sucrerie et vous pouvez visiter son fabuleux moulin. Ici, une page intéressante de l’histoire de la Martinique esclavagiste vous est racontée. Nous avons également fait des haltes baignades, à la rivière ou à la plage, le contact avec la nature s’en resserre.

Les Buggys 4x4 sont d’une aisance gracieuse sur toutes sortes d’itinéraires. Lors de votre visite, demandez sur place un buggy d’au moins 500 cm3 à vitesse automatique. Décapoté ou à toit, le buggy vous procure une sensation de liberté totale lors de votre ballade. Facile à piloter, le buggy possède deux pédales, une pour accélérer et l’autre pour freiner.

Mais vous pourrez aussi louer votre buggy avec un conducteur et vous installer à son côté. À la carte et selon vos désirs et le temps dont vous disposez, Cap Loisirs Martinique vous proposera des programmes exceptionnels. C’était une expérience magnifique que je vous invite à faire absolument.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.