NATIYABEL, Sainte-Anne, Martinique

Ce terme est un concept à la martiniquaise. Elle incarne la valeur que donne la Martinique à la richesse immense de sa nature. Natiyabel pour dire « la nature est belle » en Créole, est une ode à la beauté de mère Nature. Mais ici, Natiyabel est un club de plongée sous-marine situé à Sainte-Anne, à une petite heure de Fort-de-France en voiture. Le club propose nombre de programmes de plongée amateurs et professionnels, du simple baptême à la plongée de niveau 4. Avec ma sœur, nous avons expérimenté ce club que je vous présente dans mon article de jour.

Cette activité se situe à proximité de notre studio avec piscine et tout proche de la plage de la Pointe Marin.

Beyond The Beach

Natiyabel, une expérience de plongée sécurisée         

Natiyabel met à la disposition de ses usagers une équipe d’encadrement professionnelle qui les assiste lors des explorations. Qu’il s’agisse de groupe ou d’individuel, d’enfant ou d’adultes, d’amateurs ou même de plongeurs professionnels, l’équipe d’encadrement veille à une sécurité maximale.

Le club mise aussi bien sur le personnel de qualité que sur un équipement de référence pour offrir à sa clientèle une expérience aussi sure que conviviale. Nous avions été agréablement surpris par l’entretien minutieux qui se fait des matériels mis à disposition de la clientèle.

Pour les passionnés de la plongée, Natiyabel offre l’occasion de vivre pleinement leur passion dans un cadre gigantesque : le Jardin Vert, le Nahoon, la Grande Kaye, les Trois Vallées, le Titanic, sont tant de curiosités.

Pour notre excursion, nous avons embarqué à bord du « Natidive ». Il s’agit d’une vedette spacieuse et confortable que le club utilise pour ses plongées. Elle est équipée d’un moteur de 300 chevaux d’une longueur de 8 mètres capable d’atteindre de grandes vitesses. Les consignes sécuritaires nous avaient été données lors d’un briefing avant notre départ.

Natiyabel, une expérience de plongée riche et diversifiée

Chaque expérience de plongée est une immersion au cœur d’une nature luxuriante, empreinte de vie et de couleurs où la responsabilité de l’homme prend tout son sens. De la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique, Natiyabel propose diverses excursions qui offrent aux visiteurs des tableaux d’exception.

Pour permettre à ses clients de tirer un profit maximum de l’expérience, Naiyabel a inventé « Bagay Nou le Karaib », un livret waterproof, qui récapitule toute la faune et la flore des Caraïbes. Au départ de la base de Natayabel, quelques sites méritent l’attention : l’Aquarium, la Kaye Boucanier, la Pointe Borgnèse...

Le Rocher du Diamant est un site que nous avions particulièrement aimé moi et ma sœur. C’est l’un des plus beaux sites de plongée de la Martinique. Une pluralité de paysages avec des spécificités qui vont des massifs de corail aux petites grottes, en passant par les failles et autres barrières de corail. Il s’agit d’un site historique et une belle réserve ornithologique où s’opère de façon spectaculaire la magie bleue.

Natiyabel, un bel exemple d’écoresponsabilité

Le centre Natiyabel met également la cause écologique au centre de ses activités. Pour continuer à clamer son slogan « La nature est belle », Natiyabel fait de la protection et de la préservation de son environnement, le point focal de toutes ses actions.

Ainsi, le centre est engagé dans la démarche écoresponsable qui consiste à agir à tous les niveaux de la chaine à travers des formations, des sensibilisations, des campagnes éducatives visant à conscientiser les acteurs sur l’importance de la protection de la nature et de la préservation de sa beauté.

Mettre en place des mouillages écologiques, informer et former les plongeurs sur l’importance de la cause, organiser des journées de nettoyage de site, dégager les filets et autres casiers des sites et récupérer tout le matériel perdu, tel sont les actions qui font du centre de plongée Natiyabel, un exemple de partenariat durable entre l’homme et la nature en Martinique.

 

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.