Délices Caraïbes, Sainte-Anne, Martinique

restaurant delices caraibes martiniqueJe viens de découvrir un restaurant pas comme les autres, à Sainte-Anne. Un authentique restaurant créole ! J’y ai atterri par hasard, lors d’une balade en solo dans les alentours de la plage de Pointe-Marin.

En fait, j’avais senti le besoin de m’éloigner un peu du groupe et faire, comme on dit, les cent pas. Il n’était que 10 h 30, mais l’ambiance surchauffait déjà à la plage. Je me suis alors éclipsé pour marcher et à quelques mètres de la plage, un peu en retrait, je suis tombée sur le restaurant Délices Caraïbes avec sa terrasse qui m’a tout de suite attiré.

Ce superbe restaurant se situe à proximité de notre location saisonnière qui peut accueillir jusqu'à quatre personnes. Au coeur du célèbre domaine de Belfond, ce studio t'offre tout le confort nécessaire pour profiter de ton séjour.

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Un cadre charmant et un accueil chaleureux

Je me suis installé sur la terrasse et l’instant d’une minute, j’avais oublié le bruit de la plage. Quand la responsable de la salle m’a rassuré qu’il y avait encore des tables pour 10 personnes, j’ai ramené tout le groupe et nous avons déjeuné à la « créole » sur cette belle terrasse et c’était génial.

Un mélange de fraicheur, de délices et de Caraïbes ! Et pour les touristes que nous sommes, c’était une bonne occasion de découvrir les spécialités locales dans ce restaurant.

La salle du restaurant Délices Caraïbes est impeccable. D’une propreté irréprochable avec un décor très discret, ce restaurant n’a rien à voir avec les restaurants de plage très « au vent » où nous avions déjà été. Il se dégage ici un calme presque tangible et même les va-et-vient des serveurs très affairés à satisfaire les commandes ne font pas de bruit. Un véritable temple gastronomique.

Aux Délices Caraïbes, l’accueil est particulièrement sympathique. On retrouve bien l’hospitalité typique martiniquaise et ce fier plaisir de montrer aux visiteurs une culture riche et passionnante.

À notre arrivée, nous avons été rapidement pris en charge par un serveur très souriant. Ce restaurant met un point d’honneur à l’accueil de ses clients.

Madi, la responsable des lieux mène une équipe de professionnels très serviables, aux petits soins avec les clients et prompts à satisfaire leur moindre désir.

À la découverte d’une gastronomie riche et variée

La carte des menus qui proposait une panoplie de salades, d’accras, de ouassous donne le choix entre plats de poisson, de crevettes, de langoustes, de coquillages et d’autres fruits de mer, de même que de savoureuses recettes de viandes aux appellations très insinuantes.

Le serveur nous expliquait qu’en plus des propositions de la carte, chaque jour de la semaine (sauf lundi où c’est fermé) avait sa spécialité aux Délices Caraïbes. Et on y sert de 11 h à 15 h.

Nous décidons de commander chacun un menu différent des autres. Nos commandes mirent du temps à arriver. Mais en attendant, nous avions de délicieux cocktails de fruits qui nous tenaient compagnie.

Aux Délices Caraïbes, les acras sont savoureux et agréablement très bien assaisonnés. La blanquette de dorade que j’avais choisie est un pur délice et à l’unanimité, tous avaient trouvé leurs plats copieux. L’attente en valait la peine. La qualité et la fraicheur des poissons étaient excellentes.

Je n’ai pas encore fini ma visite, mais je suis sûr que mon passage au restaurant Délices Caraïbes restera l’un des souvenirs les plus agréables de ma visite à Sainte-Anne.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.