Ti Jardin, Sainte Anne, Martinique

Ti jardin est un restaurant avec un cadre superbe situé 5 domaine de Belfond, 97227 Sainte-Anne, au détour d’une ruelle, à quelques minutes de la plage de Sainte-Anne en Martinique.

En 2014, nous y étions avec la famille pour un diner que j’avais particulièrement apprécié, mais qui était tellement couteux qu’il fallait y réfléchir avant d’y retourner.

Cet endroit, où l’on pouvait manger toutes sortes de plats de spécialité et des bricks délicieux, a fermé pendant quelques mois et c’est avec une agréable surprise que j’ai remarqué la réouverture des lieux lors de ma dernière visite à Sainte-Anne en février dernier pour le mariage de ma sœur. J’y suis allé un samedi en fin de matinée et presque rien n’avait changé.

L’ambiance était super sympa et l’espace impeccable dans un décor style jardin où l’on pouvait entendre quelques oiseaux chanter.

Ce restaurant se trouve pas très loin de notre studio pour couple avec piscine.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Un restaurant sympa où déguster les meilleures pizzas

Repris par Clément et Yasmine en 2016 le restaurant Ti Jardin a été rouvert au public en novembre 2016 avec une particularité : les entrecôtes, brochettes de crevettes, bricks, acra et autres crêpes savoureuses ont laissé place à de délicieuses pizzas.

Ti Jardin est maintenant une pizzeria superbe avec une carte qui compte pas moins de 22 pizzas différentes au goût extra. Ici se préparent les meilleures pizzas de toute l’île.

Attendez-vous à des recettes très particulières, étonnantes et délicieuses. La pizza au saumon fumé est la meilleure à mon avis, ou alors celle aux fruits de mer… Enfin, elles sont toutes extraordinaires, avec une pâte très fine et légère (à l’italienne !) et des ingrédients frais généreusement bien assortis. Les portions, elles, sont aussi généreuses.

 Le restaurant propose également de bons desserts faits maison véritable voyage au pays des douceurs.

Les plus petits y trouvent aussi leur compte, car non seulement ils y mangent bien — les enfants adorent la pizza par ce que c’est fun et sans chichi —, mais aussi, ils peuvent s’amuser. Il y a un espace enfants avec des jeux et diverses distractions

 

Un accueil chaleureux et des prix très abordables

Au Ti Jardin, vous êtes comme chez vous. J’ai particulièrement apprécié l’esprit famille qui y règne. L’accueil y est très chaleureux, et la gaieté typique propre à la Martinique vous contamine tout de suite dès que vous y entrez.

L’équipe est géniale et le service est très rapide, sans façon et avec une aisance naturelle. Pour 47 euros, nous avions copieusement déjeuné à 3 : immenses pizzas, incluant le Ti punch en apéro et la coupe de glace au dessert. Un bon rapport qualité/prix… et des prix malins avec des formules économiques très avantageuses pour les petites bourses.

Pendant mon séjour, je serais retourné au Ti Jardin tous les jours si je pouvais y manger autre chose que de la pizza, tellement le cadre me plait. Mais hélas, c’était la pizza (très savoureuse, je le reconnais) ou rien.

Mais Clément, le maître des lieux nous avait rassuré qu’une carte plus variée et plus ample avec de vrais plats mitonnés est prévue à partir de mars 2017. Je pense que c’est déjà chose faite et j’ai hâte d’y retourner.

Si vous passez par Sainte-Anne, ne ratez pas cet endroit fabuleux. Le restaurant est ouvert de 10 h à 22 h et ferme le mercredi et le jeudi.

 

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.