Le pont de l'Alma et sa rivière en Martinique

Le pont de l'Alma, non pas le pont où décéda tragiquement la Princesse Dianna, un soir d'Aôut 1997, est un petit pont sur la route de la Trace, après le quartier foyalais de la Médaille.
Beyond The Beach

Pont Alma Martinique Route de la Trace

Au cœur de la forêt tropicale, arpentant cette sinueuse et célèbre route de la Trace en Martinique, vous allez tomber nez à nez au détour d'un virage, avec la rivière de l'Alma et son petit pont.

Carbet du Pont de l'Alma en Martinique

Si souvent elle est traversée, certains osent cependant s'y arrêter afin de profiter de la fraîcheur de son eau, au pied d'un piton.
La présence d'un carbet témoigne du fait qu'on peut aussi y pique-niquer pour se ressourcer au cœur de cette nature.

Pont Alma en Martinique

Le bain est agréable, bien que saisissant au début. Quelques petits bassins jonchent le lit de la rivière, en cet endroit.

Pont Alma Foret Tropicale

En tendant l'oreille, si vous vous ne laissez pas perturber par le passage des habituels usagers de la route de la Trace, le siffleur des montagnes saura se faire entendre: Un bruit sourd et discret, deux notes sifflées longuement, vous saurez le reconnaître.

Pont Alma le panneau

A 30 minutes du centre de Fort-De-France, en empruntant la route de Balata, en direction du Morne-Rouge, cette halte sur la route de la Trace est évasion temporaire au cœur de la forêt tropicale...

Pour aller plus loin

Si vous êtes un amoureux de la nature tropicale, découvrez la rivière Bouliki ou la commune de Grand Rivière vous ne serez pas déçu.