Les meilleures randonnées de Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel français situé au large à l'est des États-Unis. Classé au patrimoine de l'UNESCO pour la protection de sa biosphère, l'île jouit d'un climat tropicale très agréable. La nature et la beauté sauvage ont une grande place sur l'île maritime. Voici le guide des meilleures randonnées en Guadeloupe.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Une des randonnées les plus connues est celle du volcan La Soufrière. On pourra se balader autour de "la Vieille Dame" et profiter d'une nature luxuriante et inattendue avec des nombreuses espèces végétales comme des fougères ou du lichen et aussi une faune très riche. Les enfants chercheront avec curiosité les mangoustes. L'altitude maximum du volcan est de 1467 m. Ceux qui aiment l'eau seront ravis de pouvoir se baigner dans les Bains Jaunes du volcan, une eau qui fait en moyenne 29 °C. Comptez environ 5 h de randonnée, la difficulté est moyenne.

Comme randonnée pédestre, on pourra aussi suivre la Trace des crêtes. Pendant environ 7 h, on avance au travers des forêts, des rivières, des cheminées des volcans. L'objectif est de découvrir au maximum toute la diversité de la faune et de la flore de l'île. On appréciera les vues imprenables sur la mer des Caraïbes ou sur l'océan Pacifique.

La Guadeloupe est une terre idéal pour faire du trek. Il s'agit d'une randonnée prolongée et sportive. Ainsi, on découvre les terres magnifiques de la Guadeloupe sur plusieurs journées (en général 3 à 8 jours et nuits). Au programme : nuit dans des hamacs, exploration des forêts tropicales à la machette et marche intensive. Attention, le trek s'adresse à des personnes motivées et sportives. Les treks les plus connus sont ceux de Caloucera et chimin racoon. Dans le même registre, on pourra faire des randonnées en bivouac.

Vous aimez le VTT ? Découvrez la mangrove  et ses palétuviers comme vous ne l'avez jamais vue. Profitez de la richesse des lagons et des étangs au milieu de nulle part. La randonnée se fait généralement avec un guide qui connaît parfaitement la région.

A découvrir aussi en Guadeloupe, la cascade d'Acomat, celle du Saut de la Lézarde ou encore les chutes du Carbet.

Pour aller plus loin

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays