Restaurant Mango Bay au Marin Martinique

Restaurant Mango BayEncore une très bonne surprise en dinant hier au Marin. Le restaurant Mango Bay nous a ravis et chose rare j’ai eu du mal à finir mon assiette. Cadre, qualité de la nourriture et du service tout y est.

Beyond The Beach

En revenant à la ville du Marin, nous pensions aller au Ti Toques, vu qu’ils avaient mis la barre si haute. Mais nous voulions aussi essayer un restaurant qui nous interpelle depuis pas mal de temps : Mango Bay

En consultant la carte c’était un peu mal parti… Qu’allions nous manger ? Vu qu’on peut y manger des pizzas, des tagliatelles, de la cuisine française revisité à la créole, des moules… Logiquement un restaurant qui propose autant de produits différents ne peut être que moyen… Pourtant non !

Déjà le cadre est pas mal. On a une belle vue sur la marina et les catamarans. En dessous du plancher on voit l’eau de mer, excellant !!!

Vue sur la marina du Marin depuis Mango Bay

Une décoration en bois, des aquariums, des petites bougies, bref un cadre atypique. 

A l’apéritif j’opte pour un Téquila Sunrise, très correct.

Tequila Sunrise de Mango Bay

Me rappelant qu’en Martinique, prendre une entrée équivaut à ne pas finir son plat de résistance, je commande "seulement" de l’agneau braisé avec des frites. De toute façon si j’ai un petit creux après çà je me vengerai sur un bon dessert. Ma compagne choisit des moules madras. Nous n’allions qu’en même pas manger des pizzas ou des pâtes…

A peine, le temps de finir nos cocktails qu’à ma grande surprise arrivent les plats de résistances… J’étais tellement habitué au service long de restaurants que je ne citerais pas, que je n’ai pas compris tout de suite que c’était bien notre commande… Pourtant si... Rapide et bon.

Agneau Braisé façon Mango Bay

Mon agneau m’a même impressionné par sa quantité ! Servi avec des fruits secs tels que de la figue, de la pêche sèche et quelques raisins secs et en fruits : un délice !!!! Franchement, moi qui aime une cuisine sucrée-salée j’ai été servi. Sans compté que la cuisson était à point. C’est la mort dans l’âme que j’ai du abandonner les 2 dernières bouchés car plus rien ne rentrait.

Moule Madras à Mango Bay

Les moules madras n’étaient pas en reste. 1 Kg de moules servis avec des frites et une mayonnaise maison… Trop bon. La sauce elle aussi en mode sucrée–salée accompagnait bien : curry et fruits secs. Si vous cherchez une comparaison. Disons que c’est le même niveau que notre habituel Léon de Bruxelle… Là aussi elle n’a pas pu finir… Tu m’étonnes, 1 kg de moules. Et pour couronner le tout nous avons arrosé cela avec une pinte de Bière Lorraine Ambrée… 

Chaise sculptée Mango Bay

Vient donc l’addition. Après un tel repas, je pensais m’être ruiné… Même pas : 48,5 Euros pour 2 personnes. C’est vrai qu’il n’y avait pas de vins, ni d’entrées ou de desserts mais nous n’en n’avions même pas besoin. Le plat de résistant étant tellement consistant.

Donc s’il fallait résumer : une adresse à recommander chaleureusement.

Pour aller plus loin