Restaurant Ti Sable - Anse Arlet - Martinique

Entrée du restaurant Ti SableLe restaurant Ti Sable à Grande Anse à Anse d’Arlet est pour moi une bonne table à découvrir en Martinique. Cadre, cuisine, service tout y est. 

Beyond The Beach

C’est par une belle journée ensoleillée qui nous avons décidé de nous promener aux alentours du Diamant puis Anse d’Arlet à la recherche d’un petit restaurant sympa. Mon ami me parle d’un restaurant, qu’il a déjà essayé : le Ti Sable, mais me dit qu’il pense que ce sera difficile d’y manger car nous n’avons pas réservé. En effet, nous sommes en période de vacances et cela risque d’être juste… J’insiste et nous nous retrouvons devant le restaurant  en moins de 15mn. Sur l’enseigne, je vois « depuis 1988 » cela commence donc bien…

Entrée du restaurant Ti Sable

Effectivement il aurait fallu réserver car le restaurant semble avoir du succès. Toutes les petites paillotes « privative » sur la plage ont été réservées et nous nous retrouvons dans la salle principale, une sorte de grand carbet ouvert sur la plage de la grand Anse.

Une fois assis, je commence à admirer le décor et constate que j’ai oublié mon appareil photo… Le cadre est magnifique, une décoration légèrement zen, une vue imprenable sur la plage… J’envie quand même les personnes qui ont réussi à avoir les tables sur la plage dans des sortes de petites tentes/paillotes. 

Vient le moment de prendre notre commande, pour l’apéritif, je choisis comme à mon habitude une pinacolada : elle était moins chargé que celui du Cap Salomon, mais tout de même correct. En plat de résistance, ce sera carré d’agneau accompagné d’une pomme de terre au four cuit en papillote : un régal car la cuisson était parfaite, il manquait cependant du sel. En dessert, leur originalité, le feuilleté Ti Sable était correct sans être sublimissime : un feuilleté sucré avec un morceau de banane à l’intérieur servi avec une boule de glace au coco. Je m’attendais à mieux pour le prix : 8 Euros.

Vient le moment de l’addition, ce n'est pas pour toute les bourses : 40 Euros/pers en faisant l’impasse sur l’entrée, le vin et le café. Sans être scandaleux tout de même.

 Pour conclure, nous gardons un agréable souvenir de ce restaurant, je comprends pourquoi il a autant de succès. J’étais même content de payer cette somme à la fin.

Pour aller plus loin 

Si vous voulez réserver voici les coordonnées : 

Restaurant TI SABLE

Grande Anse 97217 Anse D’Arlet – Tél. 0596 68 62 44 – Fax. 0596 68 70 29