Restaurant Cap Salomon à Madiana Schoelcher

Quelle bonne surprise que j’ai eu allant manger au restaurant Cap Salomon. Amateur de bières artisanales et de Flammekueche … tu peux y aller.

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Cap Salomon c’est le restaurant brasserie du complexe de Madiana à Schœlcher.

Longtemps je l’avais évité préférant prendre le Snack Elizé d’en face.

Cap Salomon - Entrée à Madiana

Pour moi c’était le repère des petits "yéyés" qui voulait flamber en invitant leur belle à diner avant le cinéma, ou celui des gens de la haute qui voulait prendre un coup en attendant leur film. Alors quand on m’a proposé d’y manger, imaginer mon appréhension.

Tout d’abord l’entrée est assez classe. Une réceptionniste (ou appelez là comme vous voulez) vous demande si c’est pour diner ou prendre un verre.

Le chef de salle nous place donc avec un accueil digne de ce nom. J’ai adoré ces lunettes. Il à l’air très proche de ces clients puisque par la suite j’ai vu des habitués à qui ont faisait la bise.

Avec un tel accueil, un cadre aussi sophistiqué, je m’attendais à des prix d’un niveau au dessus de la moyenne… Et bien pas du tout…

Oubliez les traditionnelles entrecôtes etc.… il y a un menu Flammekueche salé + Bière à 10,5 Euros et un menu Flammekueche salés, sucrée et Bière à 17,5 Euros… Pour ceux qui ne connaissent pas, la Flammekueche est tarte alsacienne très fine.
C’est bien sûre ce que j’ai choisi surtout quand on lit que les bières sont faites artisanalement et que je vois les cuves derrière la vitre.

Cap Salomon - Flammekueche Bon Kay nou 

Je choisis donc le menu à 17,5 Euros avec une Flammekueche « Bon Kay nou » a base de poulet fumée, crème fraiche et ananas, une bière ambré pour faire descendre çà et une Flammekueche sucrée avec de la banane et du chocolat.

Trop content d’avoir les moyens de payer les apéros je commande une petite pinacolada, histoire de jaugée…
Déjà, la pinacolada m’a donné une petite tape. La dose de rhum était bien martiniquaise… 

Cap Salomon - Pinacolada
La Flammekueche sucré salée excellant, quand à la bière ambrée artisanale très bien. Cela change des bières Loraine habituelles. Mes 2 amis ont pris une Flammekueche de la Mer et une Flammekueche Quatre fromages. Nous nous sommes bien régalés. Mise à part que là où nous étions placé la climatisation était trop forte.

Cap Salomon - Flammekueche de la Mer

Autour de nous, des habitués preuve que les gens sont satisfaits et qu’ils reviennent.

Au point de vue service,  peut mieux faire quand même. La serveuse était correcte mais ne poussait pas aimablement à la consommation comme l’on apprend dans les écoles d’hôtellerie. Elle était tellement pressée de prendre notre menu qu’elle a omis de nous proposer un apéritif… Le comble quand même.

Flammekueche Banane Chocolat

A revoir donc mais pas éliminatoire. D’autant plus que le chef de salle était au top. Comme quoi, une expérience client ne tient à rien. Un mec sympa qui porte des lunettes bizarres.

Pour conclure donc, j’avais tort ! Alors que je m’attendais à un restaurant BCBG surfait au prix astronomique, j’ai découvert un restaurant au prix abordable pour le cadre, que je recommanderai aux amateurs de bières et de Flammekueche.

Pour aller plus loin

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO