Bô lariviè - Trinité - Martinique

Cet été nous avons testé une nouveauté à la Martinique, le village de loisirs "Bô la rivié", auprès de la rivière du Galion, sur la commune de Trinité.

Beyond The Beach

Pour y acceder en partant du Lamentin, il faut prendre la direction du Gros-morne dans le rond-point menant au bourg Trinité/Saint-Marie, Tartane et Gros-Morne. Prenez la première droite, aux panneaux "Bô Lariviè" que vous suivrez tout au long du trajet avant d'arriver au site.

Pour passer une journée de détente et de dépaysement au coeur de la nature martiniquaise, "Bô la rivié" propose plusieurs formules.

  • Pique-niquer avec/sans activités de loisirs
  • Louer un kazbè pour passer la journée entre amis ou en famille
  • Opter pour une journée tout compris du petit déjeuner ou goûter avec les activités
  • Voire même, passer la nuit sous un kazbè!
Kazbè a Bod lariviè

Le kazbè? C'est un concept du site pour désigner un abris alliant à la fois les spécificités du carbet et de la case.

Dès notre arivée au village, les équipes se sont montrées très accueillantes et disponibles. La première équipe, à l'accueil, nous a d'abord conseillé dans le choix de notre formule.

Nous, nous avons opté pour la journée en famille avec les enfants. Les activités proposées leur étant essentiellement destinées.

La seconde équipe, sur le site en lui-même, s'est montrée très disponible pour nous guider et nous orienter car nous étions un peu perdu par le concept et la gestion des enfants.

Comme nous avions réservé, nous avons été conduit vers notre table avec le pique-nique que nous avions apporté.

Activités a bod la riviè

Ceux qui avaient choisit de manger sur place, se sont vus installer sous le kazbè de restauration où un buffet servi les attendait.

Quant à nous, nous avions tout de même la possibilité de nous y rendre pour acheter boisson ou snack!

Le village possède plusieurs sites de baignade à la rivière:

"Le jacuzzi naturel" juste à côté du village. En contournant le kazbè de restauration sur sa droite, il suffit de se diriger vers un gué à traverser. Juste après la traversée, sur la droite, se situe un sentier étroit qu'il suffit d'emprunter pour accéder au lieu de massage aquatique naturel.

Jaccuzi Naturel à Bod La riviè

Et pour les bains plus authentiques, il faut compter 20 bonnes minutes de marche au coeur des champs d'horticulture tropicale. Vous pourriez alors choisir de vous baigner sur des plaques de lave vieilles de 14,8 millions d'années!!!! 

Plaque de lave à bod la riviè

Ou/et encore vous douchez sous la cascade la plus large de la Martinique elle aussi vieille de 14,8 MA.

Cascade vue de dessus Bod Lariviè

Le village se veut protecteur et respectueux de l'environnement. Le cadre est sommaire et les activités de loisirs proposées non polluantes  

La qualité de l'eau est irréprochable et contrôlée tous les 6 mois!

Cascade Bod la riviè

En allant à "Bô Lariviè" vous passerez autrement une journée à la rivière, bien différente de la forêt de Bouliki, du site de Grand Rivière ou encore de la rivière de l'Alma. Appréciant à la fois des activités de loisirs, d'hébergement et de restauration proposées mais surtout de l'authenticité géologique du site.

Pour plus d'infos consulter leur site officiel.