Forêt Vatable - Trois Ilets - Martinique

La forêt Vatable est un bon plan pour passer un bon moment en famille, en toute convivialité. On peut y pique-niquer, faire de la course à pied ou du VTT, ou tout simplement se reposer à l’ombre des nombreux arbres. Avec ce billet j’essayerai de vous faire découvrir ce lieu magnifique.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Pour profiter d’un bon moment à la forêt Vatable c’est facile, il faut prendre la route des Trois Ilets et tourner à droite quand vous voyez le panneau indicateur. C’est normalement avant le bourg quand vous venez de Rivière Salée.

Abri en pierre à la forêt Vatable

Cette forêt au bord de la mangrove est magnifiquement aménagée. Des tables, des kiosques et même une construction en pierre qui surplombe une sorte de mini arène aussi en pierre. Par contre il faut arriver très tôt, car victime de son succès, les meilleurs emplacements que sont les carbets en bois, la fameuse construction en pierre sont prises d’assauts dès très tôt le matin.

Carbets à la forêt Vatable

Le lieu est idéal pour faire du sport. Il y a un loueur de kayak (Fun Kayak) qui permet de découvrir la mangrove environnante. Les marcheurs, les pratiquants de la course à pied, de cross et même de VTT trouveront leur bonheur sur le circuit qui fait à peu près 1km à travers la forêt.

Fun Kayak à la forêt Vatable

A mi-parcours un petit bijou de bien-être : un carbet en face de la mer qui donne sur la baie de Fort de France. Je suis resté sans voix quand j’ai découvert ce lieu, qui à mon avis doit être très prisés par les amoureux de la nature.

La 2ème partie du circuit longe la mangrove ce qui permet d’y admirer la faune et la flore. A noter que la totalité du parcours est ombragé ce qui n’est pas négligeable quand on est en Martinique. Par contre il peut faire très chaud, puisque nous sommes à côté d’une mangrove….

Carbet Isolé avec vu sur la baie de Fort de France

Contrairement à la forêt de Cœur Bouliki à Saint Joseph, il n’y a pas d’halte baignade possible même si on est tout proche de la mer, mais ce n’est pas pour cela que l’on vient. Ici on vient faire du sport ou tout simplement passer un bon moment de convivialité en famille.  Attention quand même à ne pas gêner la tranquillité des lieux : le bruit des sonos, les feux au sol sont interdits.

Comme vous le voyez j’ai adoré cet endroit que j’ai personnellement préféré à la forêt Montravail à Saint Luce, au parcours moins accessible. Mais rien de mieux que de vous faire votre propre opinion. N’hésitez pas d’ailleurs à nous faire partager votre expérience.

Sinon si vous voulez louer une location saisonnière aux 3 Ilets visiter notre site www.martinique-location-vacances.fr

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays