Restaurant Kay Fredo - Petite Anse - Anses Arlet

chez-fredo-facade.jpgAprès une bonne baignade et une détente relaxante à la plage de l’anse noire, en Martinique, j’ai eu un petit creux au ventre. Il était presque midi et, la journée était ensoleillée. Je n’étais pas seul, j’étais accompagné de ma petite famille. Elles aussi, avaient faim. Alors, tous les trois, nous avons décidé d’aller à la recherche d’un bon restaurant et d’y déguster un repas digne de ce nom.

Beyond The Beach

Cependant, nous ne voulions pas d’un restaurant de luxe ou d’un grand resto aux allures de grande noce ; nous cherchions plutôt un restaurant chic, profondément martiniquais, où l’accueil, le menu, le service et la qualité des repas seraient impeccables. En nous dirigeant vers Petite Anse, Nous eûmes écho d’un restaurant nommé Kay Frédo, recommandé par le guide du routard, restaurant qui a remporté un bon nombre de prix et a reçu de nombreuses appréciations et avis favorables. Nous avons alors décidé d’y passer nos commandes, d’autant plus qu’il nous fut très aisé de garer notre véhicule. De plus, c’est un lieu facile à retrouver, nous pourrions y revenir quand nous le souhaiterions. 

chez-fredo-facade.jpg

Une fois à l’intérieur, nous fûmes agréablement surpris de découvrir qu’il s’agissait en fait d’un authentique snack restaurant. Le cadre est très agréable et l’ambiance très conviviale, une vraie ambiance de snack de la plage telle que nous l’aimons. 

L’accueil fut très chaleureux et un très rapide service s’en est suivi, même plus rapide que la moyenne. Un homme jouant de la guitare avec une boîte à musique instaurait une belle animation musicale qui s’accorde bien avec le décor simple et l’environnement harmonieux du complexe. 

Le mobilier est commun à ce que l’on trouve dans la grande majorité des snacks de plage en Martinique, essentiellement constitué de tables et de chaises en plastique. 

kay-fredo-table-sable.jpg

Pour ce qui est du menu et du prix, le rapport qualité prix est parfait. A nous trois, nous avons payé 42 euros pour notre repas de midi, eh oui, pour 42 euros, nous avons eu droit à un vrai festin. D’abord, j’ai commandé la fameuse bière Lorraine que je prends toujours pour faire mon évaluation et, je fus agréablement surpris : le repas est de très haut standard. Ma femme a pris du calamar accompagné de riz et agrémenté de quelques bananes jaunes en guise de décoration 

kay-fredo-calamar.JPG

Moi j'ai opté pour un collier d’agneau très bien épicé. Délicieux !

kay-fredo-collier-agneau.JPG

Pour ce qui est des boissons, elles sont très abordables car elles ne coûtent que 3 euros, aussi bien celles alcoolisées que celles qui ne le sont pas. Parlant du dessert, le gobelet de sorbet de manioc est aussi à trois euros. Mais ce qui est réellement inestimable, c’est le privilège de pouvoir savourer son repas dans un environnement aussi amical et dans une ambiance aussi joviale.

kay-fredo-vue-petit-anse.jpg

Il faut enfin savoir que le Kay Frédo organise toutes les fins de semaines des dîners dansants. Et durant les périodes de carnaval, l’ambiance festive y règne de tout temps et très souvent des groupes viennent s’y produire et apporter leur touche originale à l’ambiance relaxante du Kay Frédo.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.