Coco Bello, Trois Ilets, Martinique

Comme vous le savez certainement déjà, il existe en Martinique de nombreux établissements faisant le bonheur des touristes qui nous rendent visite sur notre île. Je vous présente aujourd’hui un établissement que j’ai découvert il y a quelques mois, au retour d’une balade à la plage. Avec ma femme, nous avions en fait décidé, de passer à la plage, un après-midi de samedi, avec Gill et Joséphine, un couple ami belge en vacance chez nous. Il faisait assez chaud et à notre retour, nous avons décidé de faire un petit arrêt à Coco Bello. Nous avions adoré.

Ce glacier est très près de notre location courte durée, avec piscine et proche de la plage, aux Trois-Ilets.

Beyond The Beach

Des glaces de toutes les saveurs

Si vous aimez les glaces et les sorbets, vous devez absolument faire un tour à Coco Bello. Situé au bout du village créole, dans la rue du Ponton de Bakoua, Coco Bello est un petit glacier qui vous offre des glaces et sorbets de toutes les saveurs.

Les produits que vous retrouverez au Coco Bello sont tous artisanales. Ils sont confectionnés par Carmen, la propriétaire des lieux, dans son laboratoire personnel. Carmen est un véritable artisan glacier italien qui a décidé, il y a quelques années, de créer son établissement afin de faire profiter les adorateurs de glaces de son savoir-faire.

La première difficulté que vous rencontrez dans son établissement, c’est faire votre choix. Vous en avez de tous les parfums. Je me rappelle que Joséphine a pris plus de 5 minutes à choisir. Vous retrouverez des sorbets de fruits (framboise, mangue, corossol, etc), des saveurs classiques, et des saveurs originaux (Caramel au beurre salé, cannelle, baccio, speculoos, etc) ; toutes exceptionnelles.

A Part Gill qui s’était contenté de son seul sorbet à la mangue, nous avons tous redemandé. Moi j’avais premièrement jeté mon dévolu sur la glace au "Figolu" et ma femme, sur l’abricot violette. Joséphine avait fini par choisir comme son mari, un sorbet à la mangue. Après j’ai repris la vanille pacane ; c’était exceptionnel ! La meilleure glace que j’avais jamais pris.                                         

Un personnel qui vous accueille chaleureusement

A Coco Bello, vous êtes accueilli très chaleureusement. Quand nous étions allés, le personnel nous avait accueillis avec le sourire. Ça fait vraiment très plaisir parce que très vite, on se sent très à l’aise, comme si on était chez soi.

Après avoir choisi votre glace, il y a une terrasse sur laquelle vous pouvez vous asseoir le temps de la déguster. Dans notre cas à nous, Gill voulait qu’on s’asseye dans un coin cosy, un peu à l’abri des regards, pour bien profiter de son sorbet sans que le public ne se rende compte de sa gourmandise. On s’est donc installé dans un bon coin pour nous délecter des saveurs exceptionnelles de nos glaces et sorbets. C’était vraiment rigolo. Les serveuses nous avaient apporté une carafe d’eau fraîche pour accompagner notre glace.

L’ambiance est conviviale et familiale. Ça donne envie de revenir. Carmen est très sympathique. Lorsque vous la rencontrez elle-même, elle s’occupe aimablement de vous. Elle a un accent italien – de même que ses serveuses – qui, avec l’atmosphère, vous plonge en Italie.

Nous n’avions pas du tout été déçus. C’est un coin que je vous recommande vivement. Je peux vous assurer ; vous reviendrez.

Pour aller plus loin à l'Anse Mitan

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.