O Plaisir Des Glaces, Trois Ilets, Martinique

Glacier o plaisir des glaces Trois-Ilets MartiniqueAujourd’hui, je tiens à vous parler d’un glacier que j’ai découvert sur notre île, par le biais de ma femme. Vous savez que, quand votre couple traverse un moment un peu éprouvant et que la femme sait qu’elle y est pour beaucoup, elle est aux petits soins avec vous. Elle use de tous les moyens pour corriger le tir et se faire bien voir. C’est ainsi qu’un jour, me connaissant amateur de glaces, ma chérie m’a invité dans ce glacier situé dans le département des trois Ilets. Nous avons passé un moment très sympathique ensemble. J’ai tenu à partager le coin avec vous aussi.

Ce glacier se situe non loin de notre petit studio à 20 mètres de la plage de l'Anse Mitan.

Beyond The Beach

Un peu en retrait mais excellent

O Plaisir des Glaces est un petit glacier situé dans le département des trois Ilets, rue Chacha, à la Pointe de Bout. Il est ouvert tous les jours de 09 heures à 22 heures. Nous étions allés dans l’après-midi d’un vendredi et honnêtement, il faut dire que j’en avais vraiment besoin.

Il faisait un peu chaud. J’avais passé une très longue journée au travail et j’avais envie de me rafraîchir. Alors, quand ma femme m’a appelé pour me demander si je rentrais bientôt, je lui ai répondu que oui mais que j’aurais aimé me rafraîchir avant de rentrer. Sans hésiter, elle m’a proposé alors de venir me chercher pour qu’on aille quelque part avant de rentrer.

Quand elle est venue, elle me proposa ce petit glacier qui n’était pas très loin du chemin de mon travail et dont lui avait parlé un jour, notre voisine Firmine, pendant qu’elles faisaient du shopping. Honnêtement, nous avons eu un petit peu de mal à retrouver le lieu. C’est situé dans un renforcement pas très en vue. Quand nous avons pu le localiser, je me suis honnêtement posé la question si quelque chose se passe derrière ces mûrs. De l’extérieur, cela ne donnait pas très envie. Mais puisque ma femme en avait entendu parler, on s’est dit « allons voir ».

Nous sommes entrés donc et c’était excellent !

Des glaces artisanales succulentes !

L’accueil était très bon. Les serveuses étaient très sympathiques. Dès notre arrivée, elles sont venues nous installer. Le local n’est pas très grand mais il est très calme. C’est un lieu parfait pour dîner tête à tête et discuter.

Leur carte est très riche et alléchante. Il y avait des crêpes sucrées et salées, des gaufres, des salades, etc. Nous avons tous deux commandé les crêpes. Elles étaient excellentes. On avait la possibilité de choisir 4 ingrédients.

Pour ce qui est des glaces, on avait l’embarras de choix, tellement il y en avait de différentes ; les unes aussi intéressantes que les autres. Elles sont artisanales et sont confectionnés avec de nombreux parfums qui rendent le choix très difficile. On retrouve des parfums traditionnels mais également des parfums plus exotiques.

Moi, j’avais choisi la glace à la mangue et ma femme, la crème glacée. On nous avait servi copieusement et on en a profité. C’était un vrai régal. Nous avions adoré. Le rapport qualité/prix est très bien. Nous avons passé un bon moment et nous sommes rentrés à la maison avec le sourire.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.