Kalinago, Sainte-Anne, Martinique

Cet été, j’ai décidé de me jeter à l’eau. J’ai eu mon baptême de plongée avec le centre de plongée le Kalinago à Sainte-Anne et ça a été un pur plaisir.

J’ai choisi ce centre sur recommandation d’un ami et dès le premier contact, tout a été facile. J’ai eu la chance d’intégrer un petit groupe de participants qui étaient eux aussi à leur première plongée.

Le Kalinago propose des initiations à la plongée, mais aussi des balades en profondeur et des formations pour les plus expérimentés.

Cette activité est située à proximité de notre studio confortable et complètement équipé, idéal pour tes vacances.

Beyond The Beach

Un encadrement professionnel et expérimenté

Le Kalinago est un club très en vogue à Sainte-Anne. En quelques années, le club s’est bâti une solide réputation en matière de plongée sous-marine.

De la Pointe Borgnèse à l’Atlantica, en passant par le Titanic, Ralf Dive, Barradive, le Petit Mur, les 3 Vallées et autres, les coins les plus inédits des fonds marins n’ont aucun secret pour l’équipe du Kalinago.

Nathalie et Eric, nos moniteurs, sont de grands professionnels de plongée. Nathalie est monitrice de plongée brevetée d’état et Eric est moniteur avec un brevet CMAS3***. Le club est agréé par l’État et reconnu pour sa qualité de service : la maison a obtenu une attestation d’excellence !

 

Du matériel fiable pour une plongée sécurisée

L’équipement et le matériel que Kalinago met à la disposition de sa clientèle sont contrôlés au détail près et très minutieusement entretenus. Le matériel de plongée de grande marque est choisi pour sa performance et conçu pour offrir aux plongeurs une expérience agréable, conviviale et unique de plongée-plaisir. 

L’embarcation utilisée pour la plongée est spacieuse et confortable, équipée d’un moteur puissant capable de grandes vitesses.

Une fois les consignes de sécurité données, l’équipement et le matériel présentés, nous sommes montés à bord de la navette pour deux heures de virée inoubliable sous l’eau.

D’abord, la joie de pouvoir plongée pour la première fois et vivre en live la vie sous l’eau, ensuite une petite peur quand même, tout au fond, tout de suite effacée par l’ambiance autour de moi.

Par quelle magie je ne sais, Eric et Nathalie nous ont transmis leur bonne humeur et nous avons plongé, heureux et curieux de découvrir un nouveau monde.

 

Une expérience très riche et instructive

Pour une première sortie sous-marine, nous ne devions pas dépasser une certaine profondeur. La Pointe Borgnese a été choisie pour être notre site de baptême. C’est un lagon peu profond avec un tapis de corail impressionnant.

Sous cette eau turquoise, le corail et les petits poissons aux couleurs chatoyantes brillent de mille éclats, donnant à ce fond de mer une teinte arc-en-ciel fabuleuse. On peut y croiser des crevettes, calamars, hippocampes, petits poissons, etc…

Mais cette initiation n’était pas essentiellement consacrée à l’observation du fond marin. Il fallait veiller à synchroniser le mouvement avec les palmes, maintenir la direction et pouvoir garder la posture adéquate pour ne pas déranger l’écosystème ; un exercice sûrement plus facile avec l’habitude.

Nous retournons à la base au bout de deux heures environ avec une impression de plénitude, et la joie d’avoir passé un très bon moment en compagnie de nos moniteurs, qui patiemment sont arrivés à faire de ce baptême un moment incroyablement intense et beau.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.