Où sortir le soir à Sainte-Anne ?

À chacune de mes descentes en Martinique, j’ai toujours réservé un bout de temps pour revoir Sainte-Anne. J’ai un faible pour cette petite cité aux multiples facettes, lovée entre terre et mer, qui m’a souvent inspiré et que je ne me lasse jamais de redécouvrir.

En journée, Sainte-Anne offre à ses habitants et à ses visiteurs toute la fascination de sa nature et de sa culture chaleureuse. Le soir venu, la ville change de robe. Ne vous attendez pas à y passer une soirée style « Las Vegas », car malgré l’affluence touristique sur le site, Sainte-Anne garde encore la nuit tombée, une sobre générosité et une pudeur tout à fait charmante.

Ici, toute l’activité distractive de nuit se résume à quelques hôtels, restaurants, bar-clubs qui proposent de l’animation jusqu’à 2 heures du matin. Voici quelques suggestions qui, je l’espère, vous aideront à organiser vos sorties en soirée sans vous éloigner de Sainte-Anne.

La majorités de ces endroits sont situés à proximité de notre studio avec piscine commune qui se trouve à 300 mètres de la plage de la Pointe Marin.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

 Soirée romantique, diner-spectacle à « La Dunette »

Démarrez votre soirée par un diner romantique. C’est le plan idéal pour les couples et les seniors. Le choix du restaurant est primordial. « La Dunette », un restaurant de bonne gamme, reste ouvert et sert le diner à partir de 20 heures. Il est situé au cœur de Sainte-Anne et propose dans un cadre intime une carte riche et variée.

Avant de diner, commandez l’un de ces délicieux cocktails que vous proposera le barman, histoire de planter le décor. La gaieté vous envahit tout naturellement et vous commencez à vivre la magie de votre soirée.

Ce restaurant gastronomique sert des langoustes extraordinaires. Laissez-vous guider par les suggestions du chef pour vous garantir un diner agréable et réussi. Pour assister à un spectacle ou suivre un concert live d’artistes de bonne prestance, il faut y aller en fin de semaine, vendredi ou samedi soir. La bonne ambiance créole est au rendez-vous.

 

Soirée Caraïbes au « Paille Coco »

Si vous êtes plutôt « caraïbes », je vous suggère de passer votre soirée à « Paille Coco ». Situé Rue du Bord de Mer 97227 en plein cœur de Sainte-Anne, le restaurant « Paille Coco » propose de délicieuses recettes créoles dans une ambiance exotique.

La qualité des mets y est excellente et les cocktails-maison sont fabuleux. J’y ai mangé un poulet au coco, un pur délice que je vous recommande.

Et pendant les vacances et généralement les weekends, les concerts à thèmes sont programmés ici au rythme du Zouk et de la bonne humeur. Si vous avez le rythme au pied, la piste est à vous. Vous pouvez vous éclater sans retenue jusqu’à 1 heure du matin. À ne pas rater, le rhum-cocktail, exquis !

 

Du côté de « Coco Neg », ambiance DJ de ouf !

Dans le même registre, faites un arrêt au Coco Neg. Le Coco Neg est un restaurant-bar-club situé 4, rue Abbé Hurard 97227. Je ne conseille ce club qu’aux amateurs de sensations fortes et aux adeptes de la montée d’adrénaline.

À la lueur d’une colonie de lumières de mille et une couleurs, dans une atmosphère surchauffée, ce bar-club propose à sa clientèle des soirées discothèque avec des DJ de renom très inspirés. La playlist dépend du thème du jour.

Le bar est le centre de tous les intérêts. On y sert des cocktails aux gouts super relevés dans une ambiance de bonne humeur et de gaieté contagieuse. Les soirées discothèque au Coco Neg peuvent durer jusqu’à 2 heures du matin.

 

Ambiance jazz spirit au « Numéro 20 »

À la sortie de Sainte-Anne, le « Numéro 20 » est un bar très apprécié pour une fin de soirée agréable. Il est situé au Boulevard Allègre/ Nouvelle Marina Du Marin, Le Marin 97290.

Joliment décoré dans un style bois très design, en harmonie avec son environnement, ce bar, à la fois bar à vins, bar à cocktails, bar à bières du monde et bar à tapas, propose aux amateurs de vin, de cocktails et de bières de toutes sortes, un choix très large.

Une carte de vin astucieuse, les bières de tous les horizons et des cocktails au top sont les atouts qui font du « Numéro 20 » le coin des bons vivants et un endroit agréable pour passer un bon moment en soirée dans une ambiance conviviale.

Au-delà de tout ce qu’on y sert, l’ambiance au « Numéro 20 » est à la gaieté grâce à sa musique et au savoir-faire des artistes qui y déploient leurs talents. La musique est jouée par des orchestres dans des prestations live envoutantes. Des airs de jazz qui vous emportent et vous donnent l’impression de voguer sur une mer calme.

Pour une sortie en soirée tranquille et reposante et pour le plaisir de l’ouï, le « Numéro 20 » est un bon plan. 

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.