Croisières Catamaran Caraïbes — Day Tours

Croisières Catamaran Caraïbes est une compagnie située à Marina du Marin, 97290 Sainte-Anne, et qui organise des croisières au départ du Marin en Martinique à la découverte des îles des petites Antilles. J’ai eu contact avec Pierre, le Capitaine et skipper du Corail Rouge, alors que je cherchais des informations pour organiser une visite de 15 jours pour la « promo 75 », un groupe de 10 retraités de l’entreprise où je travaille.

Afin de m’en faire ma propre idée, j’ai suivi un petit groupe de 7 touristes en mini-croisière à bord du Corail Rouge, le temps d’une journée de traversée et de plongée, à la découverte de Sainte Lucie. Une excursion fantastique qui m’a poussé à programmer pour mes seniors une croisière de deux semaines sur les Grenadines au gré des vagues de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique.

Je te conseille fortement d'essayer cette croisière qui est à deux pas de notre studio confortable et complètement équipé, idéal pour tes vacances.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Une embarcation moderne et confortable, un équipage au top

Le catamaran à bord duquel nous avons démarré du Marin en direction de Sainte-Lucie est un voilier très spacieux et confortable, équipé d’un moteur puissant. Nul doute qu’il s’agit d’un bateau de construction récente avec des fonctionnalités modernes. Les cabines qui allient simplicité et confort disposent chacune d’une salle de bain et sont très bien entretenues. La propreté de l’embarcation est irréprochable et Pierre, le maître à bord, y veille beaucoup.

L’équipage constitué du Capitaine Pierre et de Jean-Philippe était très sérieux, sympa et attentionné. Il y avait aussi Lindhel, l’accompagnateur du groupe. Des professionnels tels qu’on en rencontre rarement. Ils étaient pleins d’attentions, très prévenants et à l’écoute des besoins de chacun.

On pouvait sentir une très bonne organisation (le programme était réglé à la minute près, mais nous ne sentions pas le stress du timing) et une grande prudence dans la navigation. De véritables connaisseurs du terrain. L’ambiance était agréable et très décontractée tout au long de l’excursion.

 

Une croisière riche, fantastique et pleine d’agréables surprises

Nous avons déjeuné à bord du Corail Rouge. Le repas était excellent et tout le monde avait aimé. Et le jus de fruits frais était un vrai délice. Il y avait aussi de la bonne bière bien fraîche pour nous accompagner pendant toute la traversée. Le service à bord était libre et au top. Tout cela m’avait convaincu que la croisière catamaran Caraïbes était ce qu’il fallait pour la « promo 75 ».

Les spots choisis pour la plongée étaient extras. Même l’habitué de plongée que je suis devait reconnaitre que le programme avait de l’originalité. Nous avions découvert des fonds féériques, des tortues gigantesques dans un mélange à peine croyable de couleurs et de coraux lumineux.

Le programme de visites était tout aussi intéressant. Nous avons découvert des paysages fabuleux et sommes allés, le temps d’une petite randonnée, à la rencontre de l’histoire de cette île magique. Le best a été le ballet des dauphins qui sautaient autour de notre bateau à notre retour vers la Martinique.

Dommage, nous avions peu de temps. On y passerait toute une semaine qu’on n’en aurait pas eu assez. Je suis rentré à Sainte-Anne, enchanté et heureux d’avoir vécu une expérience mémorable et surtout content d’avoir trouvé ce qu’il me fallait.

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.