Pourquoi choisir la résidence Canouan à Sainte-Anne ?

Cette année comme souvent, j’ai passé Noël et le nouvel an en famille à Sainte Anne en Martinique. Je suis rentrée avec mon époux qui découvrait pour la première fois la Martinique. Nous avions réservé un logement à la résidence Canouan au domaine de Belfond. C’était un petit studio sobre, et coquet qui se prêtait parfaitement bien à notre programme de vacances et à notre budget.

Beyond The Beach

Studio chaleureux et confortable à prix facile

A la résidence Canouan, nous avons loué un petit studio de 20 m2, avec une petite terrasse meublée dans un cadre très joliment fleuri. A l’intérieur, un grand lit de deux places  et un canapé convertible. La cuisine que nous n’avions presque pas utilisée, avait son petit minimum, l’air d’une kitchenette d’étudiant mais tout le nécessaire. Son équipement était parfait pour le petit déjeuner au jus de fruits que nous prenions chaque matin.  La salle de bain était petite mais propre et assez bien équipée.

Cette résidence s’adapte à vous comme si vous y aviez déjà habité. J’y ai passé deux semaines et pas un seul jour je n’ai eu cette impression de « chambre parfaite d’autrui et de tous » qui ne me quitte pas quand je dors dans un hôtel.

Nous avons choisi la résidence Canouan pour le prix de la location, qui en comparaison à d’autres locations qu’on nous avait proposées, était bon pour la saison. Le prix de notre studio pour les deux semaines pouvait facilement se contenir dans notre budget de vacances. Le rapport qualité/prix est excellent. C’était vraiment ce qui nous fallait. On aurait honnêtement pas trouvé mieux ailleurs.

 

Proche du bourg de Sainte-Anne et de la plage de Pointe-Marin

Située au domaine de Belfond, un quartier résidentiel de Sainte-Anne, la résidence Canouan est à 20 minutes de marche du centre-ville de Sainte-Anne.  La proximité avec le bourg est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi d’y loger. Nous pouvions rendre visite à la famille sans parcourir de grandes distances. Le marché couvert n’était pas loin non plus et nous pouvions y acheter des fruits et des légumes du jour pour notre petit déjeuner.

Nous habitions à 5 minutes exactement de la plage de Pointe-Marin et c’était un avantage de poids. Sur 1500 mètres, la plage de Pointe-Marin étale son sable blanc et ses eaux bleues bordées de cocotiers. C’est un site d’une grande beauté où sont installés presque tous les petits restaurants et coins d’ambiance de Sainte-Anne. Il est chaque semaine, le site d’attraction de nombreux gens.

La zone est propice à plein de sports nautiques. On peut pratiquer au niveau de la baie, le ski nautique, et un peu vers le lagon, là où l’eau est transparente et calme, on peut faire du stand-up-paddle ou de la plongée, et aussi partir en randonnée, à la découverte des plus belles plages de l’île.

Nous avons logé à la résidence Canouan et nous avons passé des vacances et des fêtes magnifiques. Nous retournons à Sainte-Anne en décembre prochain et j’espère pouvoir louer le même studio.

 

Pour aller plus loin

Découvre sur ce même site :

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.