Notre avis sur le Coffee Shake Island - Fort de France - Martinique

Depuis quelques temps, je voyais passer sur Facebook un nouveau buzz chez les martiniquais : Coffee Shake Island. Cette semaine nous avons voulu vérifier si ce ramdam est à la hauteur de la qualité des milkshakes.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Coffee Shake Island. Bientôt 2 mois, qu’on me parle de ce vendeur de milkshakes, mocha frappuccinos, cupcakes. « Tu verras c’est trop bon !!! », « maintenant quand on sort du malécon, on mange au Mac do et on prend notre dessert au Coffee Shake ! »

Sur Facebook, même chose, plus de 1000 amis. Tout le monde aime !!! Faillait que je teste !

Rendez vous donc avec des amis à côté du Foyal sur le bord de mer, en face du Malécon à Fort de France. Premier choc vu le buzz sur internet je m’attendais à des locaux dignes d’un StarkBucks. Il n’y a pas d’enseignes, l’échoppe qui ne fait pas plus de 20m² est tenue par 2 personnes qui m’ont l’air motivé. On sait que c’est bien là, grâce à un sticker collé sur la vitrine. Bref, « grand comparaison », soi disant « expert en StarBuck » que je suis, je m’apprettais à rebrousser chemin. 

Vitrine du Coffee-Shake-Island 

Je regarde quand même la carte des milkshakes… Des saveurs très originales m’interpellent : le milkshake Kassav à base de glaces de maniocs et de bananes, milshakes cookies, milshake alcoolisés à base d’Heineken. Bref, selon le préparateur qui à l’air passionné par ses recettes, il n’y a pas de limites, il fait tout ce que le client peut désirer.  Et effectivement, j’ai vu des gens repartir avec des milshakes Maltesers, M&M’s, Cacahuète miel… A chaque fois avec une tonne de chantilly. 

Aller je me laisse tenter malgré les 5,5 Euros qu'il faut débourser. Vu le prix, je ne commande pas les petits sandwichs clubs, ni les cupcakes qui ont l’air pourtant très bon. D’ailleurs au passage, je vois qu’il manque des cheeses cakes mais nous ne sommes pas là pour cela.

Milk Shake du Coffee Shake Island

Je commande un milkshake « Kassav » mais il n’y a plus de glace de manioc, donc je me rabats sur un milkshave Vanille Pacane. Après quelques minutes d’attente, je déguste ce très bon milkshake. Une tonne de chantilly maison, un dosage parfait entre la glace et le lait ce qui donne une texture un peu moins dur que ceux du snack élizé...

Il mérite bien le buzz qu’ils ont suscité sur internet. Le local est bien situés mais trop petit pour accompagner le développement commercial qu’ils peuvent espérer. Je les conseille de rester à cet emplacement idéalement située à côté du Mac Do et le malécon. Par contre il devrait ouvrir un autre point de vente à côté du Quick Perrinon ou pourquoi pas au complexe de Madiana? 

Qu’en pensez-vous ? 

Pour aller plus loin

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays