Plage de l'anse à l’Âne - Trois Ilets - Martinique

La plage de l’Anse à l’Âne est une plage que j’affectionne particulièrement. Elle me rappelle tant de souvenirs.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays

Après l’entrée de l’anse Mitan, en continuant vers les Anses d’Arlet vous passerez obligatoirement à l’Anse à l’Ane. L’anse à l’âne ou la plage des jeunes foyalais en mal de plage. En effet c’est la plage la plus accessible au départ de Fort de France quand l’on n’a pas le permis de conduire. Pour cela rien de plus simple, on prend la navette et 20mn plus tard on se retrouve à la plage.

Plage de l'anse a l'Ane

Que de bons souvenirs à l’anse à l’âne. Par exemple les souvenirs des journées plages avec les parents, avec déjeuner au snack du coin, ou les plans plages à l’approche des grandes vacances au moins de Juin avec mes amis lycéens… Nous achetions notre repas chinois directement à Fort de France. Je me rappelle aussi du mariage de mon cousin que nous avions fêté au restaurant en face de la plage… 

C’est donc par la route que je suis revenu à l’Anse à l’âne cette fois-ci. Le lieu n’a pas trop changé. La station service est toujours là. Le huit à huit, où nous achetions nos floups aussi. Seul le restaurant « Chez Jojo » a perdu de son superbe. Le lieu n’a plus ses menus à 10 Euros qui ont fait sa réputation… reste cependant les chambres en saisonniers qui donnent directement sur la plage, mais le lieu mériterait un rafraîchissement. 

Navette maritime débarcadère Anse à l'Ane

Au niveau nouveauté, il y a maintenant un terrain de basket au bord de l’eau, ce qui rend le lieu encore plus attractif pour les jeunes. A mon époque, j’aurais bien aimé profiter de la plage après avoir fait un basket. Les petits snacks et les mamies marchandes de gâteaux sont toujours là, un vrai plaisir. Au niveau bain, l’endroit fait moins balnéaire que l’Anse Mitan mais moins authentique que les plages d’Anses d’Arlets. Cependant cela reste un très bon compromis car les prix de l’anse Mitan sont beaucoup plus élevés. En effet, si vous êtes comme moi vous pourrez toujours acheter votre nourriture au 8 à 8 du coin et vous en aurez pour moins de 5 euros/pers pour un sandwich, une boisson et un dessert.

Visualisez cette vidéo pour ressentir l'ambiance de l'Anse à l'Ane :

C’est donc une plage que je recommanderai surtout pour ceux qui ont de petits moyens et qui n’ont pas de véhicules.

Webinaire GRATUIT dimanche à 18h30, heure de Paris.

Retour au Pays