Restaurant Copacabana aux Trois Ilets

copacabana-carte.JPGLe Copacabana aux Trois Ilets. Ce restaurant, je voulais absolument le tester cette année. Il bénéficie d’une importante communication positive sur les réseaux sociaux et à même bénéficié d’un reportage sur France O. Je tenais à vérifier tout cela de mes propres papilles gustatives.

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Le Copacabana se situe à l’anse Mitan aux 3 Ilets en face du Banana’s KFé. Il partage d’ailleurs le même parking. Comme son nom l’indique la cuisine est surtout composée de spécialités brésiliennes et de grillades.

copacabana-devanture.JPG

La clientèle est vraiment variée. Cela va du touriste, au couple de jeunes amoureux en passant de grandes tablées d’amis ou de familles au sens larges (comprenez cousins etc…)

La décoration en bois, avec des drapeaux brésiliens, des photos est un peu too much mais çà met direct dans l’ambiance. La musique brésilienne aide bien aussi

L’accueil est très bien : rapide, dynamique.

Nous commençons par les cocktails. 

copacabana-coktails.JPG

Ceux qui me lisent souvent, savent que je prends toujours une pina colada, qui ici, est à 6 euros, en dessous de la moyenne par rapport aux autres restaurants. J’ai trouvé qu’il n’avait pas réussi à trouver l’équilibre entre le jus d’ananas et le rhum : ce n’étais pas assez sucré.  J’ai été déçu aussi par le mojito (6 euros aussi)  trop léger en rhum. Mon ami m’a expliqué que c’était qu’il avait remplacé le rhum martiniquais par du cachaca (rhum brésilien) mois fort. Heureusement qu’ils se sont rattrapés avec le Blue Brazil et le Simoni, qui étaient excellent.

Pour accompagner les apéros, nous avons pris nos traditionnels acras, qui étaient dans la moyenne des restaurants martiniquais.

copabana-acras.JPG

En plat (nous étions 4) nous avions commandé une Feijoada : spécialité brésilienne : haricot noir avec de la salaison, viande de cochon et saucisse. Servi avec du riz et de la farine de manioc je pense : un délice. L’assaisonnement était parfait.

copacabana-feijoada.jpg

Nous avions aussi commandé une parrilhada pour 3 personnes. Il s’agit ni plus, ni moins d’un assortiment de viandes grillés : bœuf, merguez, agneau (remplacé par du poulet et des ribs), 1 côte de porc et 1 saucisse blanche. Le tout servi aux choix avec des frites, riz et haricot vert.  Nous avions aussi le choix des sauces. J’ai opté pour une sauce copa : excellente car légèrement épicée. Mes amis ont pris une sauce au poivre qui était très bonne et une sauce au roquefort.

copabana-parrilhada.JPG

Pour accompagner ce repas riche, nous avons choisi un vin Chilien : Cabernet El Emperador, sur les conseils de la serveuse. Le vin était correct, quoiqu'un peu corsé mais cela passe tout seul avec des grillades.

copabana-vin-chilien.JPG

Par contre un seul point noir dans ce restaurant : l’attente. Nous sommes arrivés tôt. Nous avons commandé à 20h30 alors que la salle était quasiment vide et on a été service, bien une heure après.

Ceux qui sont arrivés après 21h, n’était pas servi à 23h, heure de notre départ. J’entendais d’ailleurs des gens qui se plaignaient de l’attente. Il faut dire qu’il avait une table de 17 personnes à servir. Mais ce n’est pas une excuse.

Pour conclure, c’est l’un des rares restaurants de grillade de ce niveau de qualité, avec un service excellent, dynamique mais comme m'a dit un ami martiniquais qui heureusement m’avait prévenu : « Frère, quand tu vas manger là, tu as intérêt d’avoir réservé et de ne pas être affamé car tu vas attendre »

Véhicule de location en Martinique

vehicule location Martinique ABDIMMO

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.